Si elle est élue, la CAQ veut redresser le Québec

Pierre
Pierre Chartier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le candidat de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans la circonscription de L'Assomption et chef du parti, François Legault, promet de faire maison nette dans les finances publiques du Québec.

François Legault

Avec un allégement fiscal de 1000 $ par famille dont les revenus sont de 100 000 $ et moins, l’abolition de la taxe santé et la modification de la Loi sur les normes du travail pour soutenir les responsabilités parentales, la Coalition a confirmé son désir d’aider les familles.

De plus, le candidat de L’Assomption a également proposé d’ajouter une heure par jour à l’école secondaire, notamment pour permettre aux étudiants de faire leurs devoirs, du rattrapage ou des activités parascolaires comme du sport.

« Un élève qui décroche, c’est un élève de trop. La circonscription de Repentigny a un taux de décrochage de 17 %. Il est temps de mettre en place des mesures pour que nos jeunes aient envie de rester à l’école. On veut que les élèves se découvrent des passions, des intérêts et c’est par ce type d’activités que nous y parviendrons », de dire Chantal Longpré, candidate pour la CAQ dans Repentigny.

Combattre le fléau de la dette

La Coalition s’est aussi engagée, au cours de la campagne, à s’attaquer à la dette en promettant que 100 % des redevances recueillies dans le cadre de l’exploitation des ressources naturelles non renouvelables seraient consacrées à son remboursement.

Elle a par ailleurs annoncé qu’elle regroupera les instruments de promotion économique au sein d’un seul organisme : Investissements Québec. Cet organisme deviendra un guichet unique voué à la gestion et la coordination des activités de démarchage à l’étranger. Investissement Québec agira également de façon proactive en exerçant une veille internationale des investissements.

Finalement, la plateforme officielle a été dévoilée, cette dernière regroupe les 94 engagements que fait la Coalition avenir Québec. Elle s’articule autour de six grands thèmes : la gouvernance responsable et intègre, l’éducation, la santé accessible à tous, les allégements fiscaux aux contribuables, l’économie locale et la culture.

« Depuis deux semaines, la Coalition s’applique à proposer des mesures concrètes et réalistes visant non seulement à rejoindre les préoccupations financières et familiales des citoyens, mais surtout, à démontrer le désir du parti à lutter contre la corruption et à doter le Québec d’un gouvernement responsable et intègre », de dire le candidat dans la circonscription de L’Assomption et chef de la CAQ, François Legault.

Organisations: La Coalition, CAQ, Investissements Québec

Lieux géographiques: Québec, L’Assomption, Repentigny Assomption

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires