Soirée électorale de la CAQ à Laurent-Venne: Le party n’a jamais levé !

Valérie
Valérie Houle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

en collaboration avec Pierre Chartier

Tôt dans la soirée du 4 septembre, il a été annoncé que le prochain gouvernement du Québec serait péquiste minoritaire. Les prédictions se sont avérées exactes, mais les résultats ont fait mentir les sondages, qui prévoyaient que la Coalition avenir Québec (CAQ) se retrouverait à l’opposition officielle. La CAQ se retrouve maintenant avec 19 sièges, deuxième parti à l’opposition à l’Assemblée nationale. Ce revirement de situation et ces surprises se sont fait ressentir auprès des militants caquistes qui se réunissaient au Centre Laurent-Venne de Repentigny (secteur Le Gardeur).

François Legault a réussi à se faire élire dans L’Assomption par une majorité de 1000 voix, tandis que le candidat Jacques Duchesneau se retrouvera à l’Assemblée nationale dans la circonscription de Saint-Jérôme. Quant à Gaétan Barrette, il laisse sa place au péquiste Mathieu Traversy dans Terrebonne, sans oublier la défaite de la candidate dans Repentigny, Chantal Longpré.

Malgré les résultats mitigés pour la CAQ, les militants caquistes étaient confiants et se sont réjouis du fait que le prochain gouvernement sera minoritaire. Parfois silencieuse comme une tombe, parfois bruyante comme un essaim d’abeilles, la foule était très attentive à l’annonce de chaque nouveau député de la CAQ, puisque chaque individu compte pour un parti relativement récent.

À l’arrivée de François Legault, la foule, moins nombreuse que prévu, n’a pas hésité à acclamer son chef, même s’il n’était pas officiellement élu dans L’Assomption. Elle a cependant soutenu par des réactions très positives, des cris et des applaudissements sonores, le long discours de François Legault assurant que la déconfiture du parti n’en était pas une.

Organisations: Assemblée nationale, Coalition, Centre Laurent-Venne de Repentigny

Lieux géographiques: Québec, Secteur Le Gardeur, Saint-Jérôme Terrebonne Repentigny

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires