Québec investit près de 200 000 $ dans l’aménagement de terrains de tennis à Charlemagne

Richard
Richard Cloutier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour une seconde fois dans la même semaine, le ministre Alain Paquet a transité par Terrebonne afin d’annoncer l’octroi de subventions touchant la région de Lanaudière. Cette fois, l’investissement provient du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique et concerne l’aménagement de deux nouveaux terrains de tennis.

Le ministre responsable des régions de Laval, des Laurentides et de Lanaudière, Alain Paquet.

C’est en présence de son collègue de l’Assemblée nationale, le député de Terrebonne Mathieu Traversy, de nombreux élus locaux et de plusieurs bénévoles impliqués dans les associations locales, que le ministre responsable des régions de Laval, des Laurentides et de Lanaudière, Alain Paquet, a fait part de cet investissement, qui pourrait atteindre 298 221,73 $. L’aide financière maximale sera, au final, équivalente à la moitié des coûts admissibles.

« Nous voulons que toutes les régions profitent d’installations modernes et sécuritaires, adaptées aux besoins des athlètes, des jeunes sportifs de la relève et de la population en général», a déclaré le ministre Paquet lors de son allocution. Les terrains en question seront munis d’un système de drainage et d’éclairage et seront construits sur l’emplacement de terrains existants.

Dans la foulée, le ministre délégué aux Finances a également annoncé l’aménagement d’un terrain de soccer à surface synthétique dans la Ville de Terrebonne, qui pourrait ainsi se voir accorder par Québec une somme pouvant aller jusqu’à 1 149 199,60 $.

Organisations: Fonds, Assemblée nationale, Ville de Terrebonne

Lieux géographiques: Québec, Charlemagne, Terrebonne Région de Lanaudière Laval Laurentides

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires