Fermeture du rang Grand Coteau à L’Épiphanie

Geneviève
Geneviève Geoffroy
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le rang Grand Coteau sera fermé à toute circulation du 24 septembre au 2 octobre inclusivement, entre le rang Saint-Charles et les limites de la Paroisse de L’Épiphanie et de la Ville de Mascouche.

La fermeture de ce tronçon de route sera effective entre 7 h et 17 h 30 pour tous les véhicules, à l’exception de la circulation locale et des services d’urgence.

« Nous en sommes à la deuxième phase, sur trois, du projet de réfection du rang Grand Coteau », mentionne à cet effet Nicole Renaud, directrice générale de la Paroisse.

La première phase de ce projet a été réalisée en 2011. Elle consistait en la réfection des ponceaux de la route entre les rangs de la Cabane ronde et Saint-Charles.

Au coût d’un million, cette deuxième phase, dont les travaux ont débuté le 10 septembre, devrait être terminée en novembre 2012, estime Nicole Renaud. En ce qui concerne la troisième et dernière phase de ce projet, prévue pour 2013, elle sera probablement reportée en 2014 ou en 2015.

En tout, il s’agit d’un investissement de 3 M$ (1 M$ pour chaque phase), jugé inévitable par les autorités de la municipalité.

« La route était tellement en mauvais état, nous n’avions plus le choix de procéder à ces travaux », ajoute-t-elle. Les montants pour financer ce projet seront pris notamment à partir du fonds de roulement de la municipalité et des redevances prélevées à partir du projet établi sur le site de la sablière (le projet Vitaliterre).

Les détours

Pour les automobilistes utilisant habituellement cette route pour se diriger vers Mascouche ou l’autoroute 25, un détour a été réalisé par la Paroisse de L’Épiphanie.

Ils devront donc emprunter le rang de la Cabane ronde ou bien faire un détour à travers la municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan.

Organisations: Ville de Mascouche.La

Lieux géographiques: Rang Saint-Charles, Mascouche, Paroisse de L’Épiphanie.Ils Rang de la Cabane Municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires