Après la femme bionique, les profs atomiques

Geneviève
Geneviève Geoffroy
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le CFP des Riverains s’allie avec Ubisoft Montréal

C’est devant une salle comble que le directeur du CFP des Riverains, Michel Goudreau, a annoncé le nouveau partenariat entre Ubisoft Montréal et le CFP des Riverains par l’entremise du lancement du projet « Profs atomiques », un échange personnalisé et flexible entre les professeurs et des experts d’Ubisoft Montréal, un chef de file mondial en création de jeux vidéo, en lien avec la production de jeux vidéo.

De gauche à droite : Jean-Marc Dubuc, directeur adjoint de la portion intégrée secondaire et collégiale du CFP des Riverains; Michel Goudreau, directeur du CFP des Riverains; Jean-François Malouin, animateur 3D chez Ubisoft Montréal; Mathieu Paré, « prof atomique » et Alain Vézina, directeur général de la Commission scolaire des Affluents.

« Il s’agit là d’une première pour la formation professionnelle ainsi que pour les élèves de quatrième et de cinquième secondaire », lance le directeur devant des centaines d’élèves.

Le partenariat sera axé sur l’initiation aux métiers du jeu vidéo pour les élèves de quatrième secondaire et sur la création de jeu vidéo pour ceux de cinquième secondaire.

« Ubisoft s’intéresse au développement de la relève, discourt Jean-François Malouin, animateur 3D chez Ubisoft Montréal depuis 15 ans. Nous promettons des projets concrets pour éveiller la jeunesse à ce domaine afin qu’ils y entrevoient un avenir. »

Des profs atomiques

« Un prof atomique, ce n’est pas un professeur qui explose, lance tout sourire Mathieu Paré, développeur 3D et enseignant au CFP des Riverains. Nous assurerons un lien direct entre vous, nos élèves, et le milieu du jeu vidéo. »

En plus de Mathieu Paré, un deuxième professeur du CFP des Riverains a été nommé « prof atomique », Sébastien Roy, programmeur 3D.

Ubisoft, à l’instar de l’équipe du CFP des Riverains, considère les enseignants comme des catalyseurs de potentiel. Selon la compagnie, le projet « Profs atomiques » permettra de reconnaître et de valoriser les enseignants, toujours à l’affût des meilleures ressources pour assurer le développement de leurs élèves.

Avec ce nouveau programme, le CFP des Riverains ajoute ainsi une nouvelle corde à son arc. Offrant déjà des formations en vidéo et en imagerie 3D, les jeux vidéo feront incessamment leur entrée scolaire au Centre de formation professionnelle.

« Demain, nous serons plus grands et plus forts, et nous serons au rendez-vous pour l’entreprise », conclut Michel Goudreau.

Organisations: Centre de formation professionnelle

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires