« La vie est bonne envers nous, il faut être généreux envers la vie » - Peter Fogarty

Valérie
Valérie Houle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La communauté se mobilise pour le spectacle-bénéfice de Fin à la faim

L’ambiance était à la fête au Metro Plus Fogarty de Charlemagne, le mercredi 26 septembre en fin de journée. Pourquoi? Parce qu’une vingtaine de personnes s’était mobilisée en prévision de la plus importante campagne de financement de l’organisme Fin à la faim : un spectacle-bénéfice qui se déroulera le 30 octobre à 20h au Théâtre Hector-Charland.

« Tous ceux qui sont ici ont à cœur de bâtir un monde meilleur et telle est la mission de Fin à la faim, qui aide les familles démunies de la région depuis 19 ans », exprime Colette Thibault, directrice générale de l’organisme.

En 2011, Fin à la faim avait aidé 6000 familles en distribuant de la nourriture. À la fin septembre de cette année, l’organisme a déjà dépassé ce nombre et durant les cinq dernières semaines, une moyenne de 140 familles est venue solliciter l’organisme.

Les sous amassés lors de ce spectacle, qui mettra en vedette l’humoriste Michaël Rancourt, serviront à consolider les services qu’offre l’organisme aux familles de la région de Lanaudière, entre autres en prévision de la période des paniers de Noël à remplir qui arrive à grands pas. L’objectif est de 30 000 $.

« Proche de nous, il y a du monde qui en arrache, même si ça ne paraît pas toujours. La vie est bonne envers nous, il faut être généreux envers la vie et celle-ci nous le remet bien. C’est important de faire la différence », a partagé le président d’honneur de la campagne 2012, Peter Fogarty, à l’assistance, composée des ambassadeurs et gouverneurs de Fin à la faim.

L’humoriste, Michaël Rancourt, promet que son spectacle La voix des haute comportera beaucoup d’humour et des imitations pour tous les goûts.

Toute la population est invitée à participer au spectacle-bénéfice qui se déroulera le 30 octobre au Théâtre Hector-Charland. Il est possible de se procurer des billets ou de faire un don en appelant au 450 654-3871.

Organisations: Théâtre Hector-Charland

Lieux géographiques: Région de Lanaudière

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires