Tout un impact

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’opération Impact, une campagne nationale visant à faire des routes canadiennes les routes les plus sécuritaires au monde, se déroulera du 5 au 8 octobre 2012. Alors que tous les services de police du pays ont été invités à participer, celui de la Ville de Repentigny a confirmé qu’il sera du nombre.

archives

Cette fin de semaine spéciale est une initiative policière conçue pour rappeler aux gens qu’un aspect fondamental du travail de policier est de réduire le nombre de décès et de blessés sur les routes. L’accent portera sur les comportements qui mettent en danger les conducteurs, leurs passagers et les autres usagers de la route : la conduite avec facultés affaiblies, l’omission de porter la ceinture de sécurité et tous les aspects de l’agressivité et de la distraction au volant.

« Les décès et la douleur physique et émotionnelle qui découlent de la négligence au volant peuvent être évités. Partout au pays, les services de police collaborent à ce projet parce qu’ils en ont trop vu et qu’ils savent que la conscientisation des conducteurs est indispensable pour accroître la sécurité des rues et des routes », estime le directeur du Service de police de la Ville de Repentigny, Helen Dion, qui ajoute que l’engagement des policiers sera d’assurer la sécurité publique sur les routes.

Cette initiative sera lancée à un moment stratégique, c’est-à-dire à l’occasion d’une importante longue fin de semaine, au cours de laquelle les gens se déplacent davantage et les accidents de la route sont plus fréquents.

Notons qu’à Repentigny et à Charlemagne, au cours des cinq dernières années, il y a eu 847 accidents avec blessés, dont six mortels. « Ce ne sont pas que des chiffres, ce sont des mères, des pères, des sœurs, des frères, des êtres chers, des collègues et des voisins. Pour le Service de police de Repentigny, c’est inacceptable », relève le Service de police de la Ville de Repentigny par voie de communiqué. GG

L’opération Impact est parrainée par l’Association canadienne des chefs de police (ACCP) et les organismes membres du Comité de la sécurité routière de l’ACCP de partout au Canada. Elle s’inscrit dans la Stratégie de sécurité routière 2015 du Canada qui vise à faire des routes canadiennes les routes les plus sûres au monde d’ici 2015.

Organisations: Ville de Repentigny par voie de communiqué, Service de police de Repentigny, Association canadienne Comité de la sécurité routière

Lieux géographiques: Canada, Repentigny, Charlemagne

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires