La magie de l’Halloween hantera l’île Lebel

Marie-Pierre
Marie-Pierre Gervais
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Première édition de « J’Halloween à Repentigny »

Le samedi 27 octobre, de 15h à 22h, les Repentignois sont invités à enfiler leur plus beau déguisement et à venir célébrer l’Halloween au Parc de l’île Lebel pour la première édition de la fête « J’Halloween à Repentigny ». C’est dans une ambiance festive, agrémentée de monstres sympathiques et de clowns rigolos, que le comité organisateur a dévoilé la programmation qui plaira sans contredit aux enfants, petits et grands, lors d’une conférence de presse, le mercredi 3 octobre.

« Le Parc de l’île Lebel connaît un petit creux à l’automne, alors quelle belle occasion de célébrer l’Halloween, exprime Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny et présidente d’honneur la première édition de "J’Halloween à Repentigny". L’an dernier, nous avions fait une première tentative en illuminant et décorant les sentiers de l’île Lebel. L’expérience nous a clairement démontré que les gens ont de l’intérêt pour ce genre de célébration, poursuit Mme Deschamps. Cette année, nous vous invitons dans une forêt enchantée pour vivre une belle expérience parsemée de petits frissons, mais de petites douceurs aussi. »

En effet, l’an dernier, près de 2000 personnes ont visité le site. « On voit clairement que l’île Lebel attire les gens naturellement. Si on ajoute un décor et un comité organisateur, on obtient “J’Halloween à Repentigny », déclare le président du comité organisateur, Daniel Thifault. Pour la première édition, l'objectif de 10 000 personnes est un minimum », ajoute-t-il.

L’équipe composée de quinze personnes travaille déjà à l’organisation de cette fête depuis trois mois. « On a beaucoup de pression parce que c’est la première édition, et que ça ne s’est jamais fait à Repentigny. Ce doit être un succès », lance M. Thifault qui affirme avoir mis le meilleur de ses connaissances au profit de cette fête.

Activités sur le site

Dès 15h, les petites frimousses sont invitées à déambuler sur le site vêtues de leur déguisement. Les plus jeunes apprécieront sans doute l’animation tout au long de la journée, en plus de la maison aux miroirs, de la forêt enchantée et de la maison hantée. Le porte-parole de l’événement, Igor le clown, et ses invités masqués se feront un plaisir de divertir les courageux qui s’aventureront sur le site.

Plusieurs prix seront remis durant la journée. Il y aura entre autres un concours décore ta maison à l’Halloween, un autre avec pour thème décore ta citrouille à l’école, et un troisième du meilleur déguisement qui fera deux gagnants parmi les enfants, et un gagnant chez les adultes.

Pour plus d’information visiter le site Internet officiel : http://www.jhalloween.ca/ ou visiter la page Facebook.

Lieux géographiques: Repentigny, île Lebel

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires