L'enseignant lavaltrois Jean-Marc Perreault honoré par Harper

Pierre
Pierre Bellemare
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Excellence dans l'enseignement des sciences spatiales

Ayant vu son travail souligné de différentes façons au fil des ans, Jean-Marc Perreault obtient un autre prix de fort calibre. L'enseignant de l'école secondaire De La Rive de Lavaltrie est récipiendaire du prix du premier ministre, Stephen Harper, pour l'excellence dans l'enseignement des sciences spatiales.

Jean-Marc Perreault a reçu son prix à Ottawa des mains du premier ministre, Stephen Harper.

Un chèque de 2500 $ accompagne l'honneur. Il l'a reçu des mains du premier ministre, Stephen Harper, en même temps qu'un certificat et une épinglette qui était à bord du dernier vol de la navette Atlantis. La cérémonie s'est tenue à Ottawa en prévision de la Journée mondiale des enseignants (5 octobre).

Dynamisme

« Les bons enseignants nous aident à acquérir les aptitudes qui nous permettront de comprendre le monde et d'y tracer notre voie. Ils apportent une précieuse contribution au développement des Canadiens qui figurent parmi les citoyens les plus brillants et les plus innovateurs du monde », a déclaré Stephen Harper.

« C'est un réel privilège, aujourd'hui, de rendre hommage aux éducateurs qui ont partagé leurs connaissances et leur inspiration avec nous et nos enfants afin de tous nous aider à réaliser le meilleur de nous-mêmes », a-t-il ajouté.

M. Perreault utilise le domaine des sciences spatiales dans son enseignement. Il est l'un des huit professeurs à avoir reçu un prix dans cette catégorie.

« Je suis extrêmement fier. Les activités spatiales sont ma passion », précise-t-il. L'enseignant a organisé des activités en ce domaine pour la communauté. « C'est ma façon de rejoindre la communauté, d'établir un contact avec les enfants avant qu'ils deviennent mes élèves », dit-il.

M. Perreault précise que c'est grâce aux activités tenues en milieu scolaire et dans la communauté que l'école secondaire De La Rive peut offrir une classe enrichie en anglais et en science en première secondaire.

Cinq prix spéciaux ont été accordés à des éducateurs autochtones.

Par ailleurs, 94 enseignants et éducateurs de partout au Canada ont reçu un prix d'excellence dans l'enseignement ou pour l'excellence en éducation de la petite enfance. Vingt-sept se sont rendus à Ottawa pour recevoir leur prix et assister à trois journées d'activité, de célébration et de perfectionnement professionnel.

Les prix du premier ministre pour l'excellence dans l'enseignement récompensent des enseignants du primaire et du secondaire qui, grâce à l'utilisation novatrice des technologies de l'information et des communications en salle de classe, aident les élèves à acquérir les connaissances et les aptitudes dont ils auront besoin pour réussir dans l'économie numérique.

En plus des prix d'excellence, 67 certificats d'honneur seront remis à l'échelle régionale.

Organisations: école secondaire De La Rive de Lavaltrie

Lieux géographiques: Ottawa, Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Nancy Pelchat
    09 octobre 2012 - 14:20

    Félicitations M. Perreault! Vous êtes un enseignant passionné et je vous souhaite de partager cette passion encore bien longtemps!