« C’est un peu notre “petite séduction” à nous » - Scott McKay

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Journée Carrière Québec 2012, à la rencontre des futurs médecins

Désireux de trouver une solution au manque criant de ressources médicales dans Lanaudière, trois députés de la région sont allés, accompagnés du ministre de la Santé, Réjean Hébert, à la rencontre des médecins résidents qui participaient à la Journée Carrière Québec tenue à Montréal le vendredi 5 octobre.

André Villeneuve, Dre Karine Chevrette (CSSS du Sud de Lanaudière), Réjean Hébert, Michel Simon (directeur des affaires médicales, CSSS du Sud de Lanaudière) et Scott McKay.

« Depuis que nous formons le gouvernement, nos moyens diffèrent, mais nos objectifs restent les mêmes, explique le député de Berthier, André Villeneuve. Dans Lanaudière, le recrutement de médecins reste une priorité. Cette journée est en quelque sorte un sommet de l'emploi en médecine. Elle permet à nos établissements de santé d’exprimer leurs besoins en effectifs médicaux d’une façon optimale : en échangeant directement avec les médecins qu’ils pourraient embaucher. »

Tenue au Palais des congrès, la Journée Carrière Québec est organisée depuis 1996. « Des centaines de médecins résidents se présentent ici pour discuter de possibilités d’avenir, souligne Scott McKay, député de Repentigny. Notre région revient chaque année, car nous croyons que c’est une occasion exceptionnelle d’intéresser les médecins en début de profession à venir s’y installer. On dispose de quelques heures pour leur parler de la pratique et de la vie qui leur est offerte dans Lanaudière. C’est un peu notre “petite séduction” à nous », illustre-t-il.

« Il faut faire connaître la région si nous voulons que les nouveaux médecins s’y intéressent, fait valoir la députée de Masson, Diane Gadoury-Hamelin, représentée pour l’occasion par son attaché politique, Danny Franche. Notre région en pleine expansion peut procurer une carrière très enrichissante à un médecin qui se cherche un poste à court, moyen ou long terme. C’est ce qui leur est présenté ici, avec conviction. »

Serge Lefebvre, porte-parole du mouvement citoyen « Nous existons! » du Grand Brandon, a accompagné la délégation de députés. (MPG)

Organisations: Palais des congrès

Lieux géographiques: Carrière Québec, Montréal, Berthier Repentigny Masson

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires