Octobre : mois de la sécurité routière

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Penser à préparer son véhicule pour l’hiver

Octobre est le mois de la sécurité routière et le Bureau d'assurance du Canada (BAC) rappelle aux Québécois ce qu'ils peuvent faire dès maintenant pour se préparer et préparer leurs véhicules à affronter l'hiver.

Préparer son véhicule pour l’hiver pourrait vous sauver la vie.

« Les hivers canadiens peuvent être éprouvants pour les conducteurs », affirme Line Crevier, superviseure de l'assurance Québec auprès du BAC. « Anticiper les événements, prendre le temps de s'assurer d'avoir de bonnes notions de conduite hivernale et voir à ce que votre véhicule soit en bon état de fonctionnement avant que la température baisse pourrait vous sauver la vie », ajoute-t-elle.

Préparer son véhicule pour la saison froide

Voici quelques conseils qui aideront les conducteurs à éviter les dangers de la conduite hivernale.

1. Faites faire la mise au point complète de votre voiture à l'automne.

2. Penser à vérifier les pneus et la pression des pneus au moins une fois par mois lorsque les pneus sont froids. N'oubliez pas de faire poser vos pneus d'hiver, ce qui est obligatoire du 15 décembre au 15 avril.

4. S'assurer que le pare-brise est ni craquelé ni fissuré, car le froid peut transformer une petite fente en grosse fissure.

5. Toujours laisser le réservoir d'essence au moins à moitié plein. Cela réduit le risque de condensation et de gel dans les conduits d'essence.

6. Si vous faites des longues distances, ayez toujours une carte routière, une lampe de poche, une trousse de premiers soins et une couverture dans votre véhicule. (MPG)

Organisations: Bureau d'assurance du Canada, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires