Collecte de matières résiduelles à Repentigny

Geneviève
Geneviève Geoffroy
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD), la Ville de Repentigny invite les Repentignois à se débarrasser d’appareils électroménagers, électroniques ou de chauffage, de mobilier ou de tout autre objet d’usage domestique de grande dimension ne servant plus, les 15, 16 ou 17 octobre, selon le secteur de résidence.

archives

Pour ce faire, il suffit de les mettre en bordure de la rue, la veille de la collecte, après 21 h, ou le jour même, avant 6 h 30. « Les articles ramassés auront une seconde vie en profitant aux gens dans le besoin ou en prenant le chemin du recyclage ou de la valorisation », explique la municipalité par voie de communiqué.

Sont considérées comme de grande dimension, les matières résiduelles qui excèdent un mètre (1 m) de longueur ou qui pèsent plus de vingt-cinq kilogrammes (25 kg). Il est à noter que les matelas, pneus, résidus de construction, de rénovation, de démolition (CRD), de même que les autres matériaux secs, sont exclus de cette collecte. Pour se défaire de ces derniers, il est possible de consulter le bottin vert sur le site Internet de la Ville ou de téléphoner la ligne Info-Environnement au 450 470-3830.

Les jours  de collecte

Lundi 15 octobre : secteur 3

Mardi 16 octobre : secteur 4

Mercredi 17 octobre : secteurs 1 et 2

Organisations: Semaine québécoise de réduction des déchets, Ville de Repentigny

Lieux géographiques: Repentigny

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires