Charlemagne reçoit ses vraies vedettes : les bénévoles

Pierre
Pierre Chartier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C’est dans une grande ambiance de fête que la municipalité de Charlemagne a commémoré le travail des nombreux bénévoles qui se dévouent annuellement au cœur de la municipalité.

Pour cette soirée épique, le centre communautaire de l’endroit s’était fait une beauté et était transformé en un grand studio de production. Le thème de la soirée, le gala artiste de Charlemagne, a rendu hommage à plus de 300 bénévoles.

Les invités étaient reçus sur un tapis rouge par l’ensemble des conseillers et du maire, Normand Grenier. Les cérémonies protocolaires ne se sont pas éternisées pour laisser place à la fête. Pour sa part, comme le thème de la soirée était les artistes, le maire Grenier y est allé d’un court texte pour remercier le travail réalisé par l’ensemble des bénévoles.

Dans son texte, Normand Grenier a glissé un bon nombre de titres d’émissions de télévision bien connues. D’ailleurs, les convives ont pu tester leur mémoire lors d’un petit jeu-questionnaire.

C'était soir de première aussi pour le député de L’Assomption et chef de la CAQ, François Legault, qui a lui aussi assisté à cette soirée en hommage aux bénévoles. Lors de son allocution, François Legault a tenu à souligner l’apport de ces « artistes du bénévolat ». « Une des grandes maladies au Québec, c’est la solitude. Par votre soutien, autant moral que physique, les gens peuvent avoir une qualité de vie, les jeunes peuvent pratiquer des sports et bien d’autres activités. Il ne faut jamais sous-estimer le travail des bénévoles, comme vous, qui œuvrez dans différentes sphères d’activité », de conclure François Legault.

Les 300 personnes présentes ont eu droit à un spectacle de l’humoriste, P-A Méthot, qui avec son style a su dérider la salle. Cette soirée festive s’est terminée par une soirée dansante au grand plaisir de la foule.

Lieux géographiques: Municipalité de Charlemagne, L’Assomption, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires