Lanaudière s'élèvera en donnant 1 150 000 $

Jean
Jean Joubert
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Centraide dévoile son objectif

« On s'élève à donner ». Voilà le thème choisi en 2012 pour la campagne de financement de Centraide Lanaudière, qui doit mener à une récolte espérée de 1 150 000 $.

À gauche de l'objectif : Pierre Nevraumont, Denise Paquette, Denis Laporte et Sylvie Savoie. À droite : Louis-Charles Thouin, Gaston Robert, Véronique Vadnais, Sandra Beauchamp et Guylaine Dubeau, les « agents récolteurs » des différentes MRC de Lanaudière.

C'est lors d'un déjeuner au Club de golf de Montcalm réunissant des gens des milieux communautaires, des gens d'affaires et des entreprises que la direction de Centraide a dévoilé ses espoirs financiers.

La directrice générale de Centraide, Sylvie Savoie, était particulièrement heureuse de la participation à ce grand dévoilement. « L'an dernier, nous avions reçu environ 50 inscriptions, cette année, c'est plus de 70 », a-t-elle mentionné.

De son côté, le président de la campagne 2012, Louis-Charles Thouin, a laissé parler son cœur en mentionnant que : « le geste de bonté ou de générosité que nous posons, tôt ou tard, nous revient. Ça semble farfelu, mais je peux vous dire que ça marche réellement », a-t-il dit. M. Thouin a aussi rappelé que l'organisme soutient plus de 110 organismes de la région et, au final, plus de 60 000 Lanaudois reçoivent un coup de main grâce à Centraide.

Maison des jeunes et Nourri-Source

Des organismes, la Maison de jeunes et Nourri-Source Lanaudière, soutenus par Centraide, ont tenu à témoigner de l'importance de pouvoir compter sur de l'argent annuellement pour continuer leur travail.

Les adolescents fréquentant les Maisons des jeunes de Lanaudière avaient laissé sous forme de bricolage, sur les tables au Club de golf, des messages empreints de reconnaissance et demandant de poursuivre leur implication.

Oeuvrant à titre de marraine d'allaitement pour Nourri-Source Lanaudière, Jocelyne Charron-Giguère a donné quelques exemples de ses rencontres avec des mères inquiètes, parfois sans ressource.

« Le soutien d'une marraine est primordial pour les mères seules ou découragées. Centraide nous aide à maintenir ce service pour les mères et leur famille », a expliqué Johanne Ferland, également de Nourri-Source.

Finalement, les membres des cabinets de Lanaudière ont été présentés pour l'édition 2012 de cette vaste campagne de souscription populaire. « Les besoins sont grands dans toutes les MRC et nous comptons sur vous pour atteindre notre objectif. C'est sûr que nous y arriverons », conclut Louis-Charles Thouin.

Organisations: Club de golf de Montcalm, Maison de jeunes, MRC

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires