Pour devenir propriétaire, la Maison des jeunes de Repentigny courtise les gens d’affaires

Geneviève
Geneviève Geoffroy
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Depuis quelque temps, la Maison des jeunes de Repentigny caresse l’idée de devenir propriétaire sur une grande artère de la ville afin de rejoindre le plus grand nombre de jeunes possible.
Ayant déjà 7000 $ réservés à cet effet, la Maison des jeunes aura le défi d’accumuler la somme de 53 000 $, pour avoir en sa possession une mise de fonds totalisant 60 000 $ afin de faire l’acquisition d’une résidence d’environ 300 000 $. Elle compte donc sur les gens d’affaires afin de l’aider à atteindre son objectif.

Sylvain Lévesque et Robert A. Lafrance feront des demandes personnalisés aux gens d’affaires pour leur projet.

« Nous sommes un organisme qui souhaite en faire plus. Les jeunes sont l’avenir de notre société et il faut s’en occuper. Vous comprendrez que la diminution de nos dépenses en logement nous permettrait d’utiliser les sommes d’argent économisées, de nos revenus réguliers, afin de développer nos heures d’ouverture et nos services pour le mieux-être des jeunes qui nous fréquentent », explique le coordonnateur de la Maison des jeunes de Repentigny, Sylvain Lévesque, aux gens d’affaires présents à l’occasion de la conférence de presse donnée le lundi 15 octobre, dont le président de la Chambre de commerce de la MRC de L’Assomption, Peter Fogarty et Nathalie Léger, propriétaire du traiteur « Cuit tout ». Notons également que la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur a dernièrement versé une somme de 3000 $ à la Maison des jeunes de Repentigny que l’institution essaiera d’économiser dans ce but.

« La Maison des jeunes de Repentigny appartient à notre communauté, et vous pouvez être assuré que l’immeuble acquis demeurera sa propriété. Par contre, nous avons besoin de votre aide pour développer ces milieux de vie offerts gratuitement », exprime pour sa part le président de la Maison des jeunes, Robert A. Lafrance.

Notons que la Maison des jeunes de Repentigny reçoit environ 144 000 $ en subventions annuellement, dont une somme de 40 000$ est destinée au paiement du loyer. Également, la succursale de la Maison des jeunes de Repentigny, « L’Accès » située au Centre à Nous, bénéficie d’un bail qui se terminera le 30 juin 2013. « Il faut trouver un autre endroit avant cette date », souligne Sylvain Lévesque. Notons que la Maison des jeunes de Repentigny a aussi pignon sur rue dans le secteur Le Gardeur.

Un espace de 2000 pieds carrés serait suffisant pour répondre aux besoins de la Maison des jeunes de Repentigny, estime Sylvain Lévesque soulignant que le but n’est pas pour les administrateurs de la Maison des jeunes de devenir eux-mêmes des gens d’affaires, mais bien d’offrir un point de service centralisé.

Organisations: Maison des jeunes de Repentigny, Chambre, Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur Centre à Nous

Lieux géographiques: Secteur Le Gardeur

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires