Gala reconnaissance de Repentigny : les bénévoles d'« A bord »

Geneviève
Geneviève Geoffroy
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Publié le 22 octobre 2012

Un repas quatre services a été servi à près de 900 bénévoles

Publié le 22 octobre 2012

La soirée s'est déroulée sous le thème de l'aviation.

Publié le 22 octobre 2012

La soirée s'est déroulée sous le thème de l'aviation.

Publié le 22 octobre 2012

La salle arborait une allure grandiose digne des restaurants cinq étoiles.

Publié le 22 octobre 2012

La salle arborait une allure grandiose digne des restaurants cinq étoiles.

Publié le 22 octobre 2012

Un repas quatre services a été servi à près de 900 bénévoles

Publié le 22 octobre 2012

La soirée s’est déroulée sous les notes du groupe Les Vikings, mené par Richard Petit.

Publié le 22 octobre 2012

La soirée s’est déroulée sous les notes du groupe Les Vikings, mené par Richard Petit.

Publié le 22 octobre 2012

Un clin d'oeil d'honneur a été fait pour souligner la carrière de Stéphanie Durocher.

Publié le 22 octobre 2012

La fille de Jean-Claude Crevier, Sophie, ainsi que son collègue et fidèle ami, André Perreault étaient présents pour recevoir les hommages destinés à ce grand philanthrope.

Publié le 22 octobre 2012

Un des moments forts de la soirée a été lorsque Jean-Claude Crevier et Stéphanie Durocher ont eu droit à une ovation.

Le Centre récréatif avait des allures de tarmac…

Plus de 800 passagers ont pris leur envol à bord d'Air Repentigny, le samedi 20 octobre. L’embarquement s’est déroulé sans encombre, au Centre récréatif de Repentigny, alors que les passagers avaient tous reçu un billet de première classe pour participer à ce vol hommage aux bénévoles.

C'est sous cette thématique originale d’une compagnie aérienne des années cinquante, soit celle d’Air Repentigny, que quatre grands prix ont été décernés : l'organisme de l'année, le et la bénévoles de l’année et, grande nouveauté, le grand prix hommage. « C’est à mon tour de souhaiter la bienvenue à ceux qui ont le cœur au bon endroit et qui font en sorte que la communauté soit en bonne santé », a discouru l’hôtesse de la soirée, la mairesse de Repentigny, Chantal Deschamps. Notons que la présidence du Gala reconnaissance était assurée par la conseillère Cécile Hénault, qui a tenu à souligner la tâche difficile qu’a été celle de choisir les gagnants.

Grands prix

C’est à la suite d’un cocktail qui s’est déroulé sous des notes jazzées typiques des années 50, et de chansons thèmes telles que Come fly with me de Frank Sinatra, que les invités ont rejoint leurs sièges où un repas quatre services leur a été servi, bien meilleur que ceux que l’on sert habituellement dans les airs.

Au fil du repas, les quatre grands prix ainsi que les six clins d’œil d’honneur ont été remis aux lauréats, le tout ponctué par la musique du groupe Les Vikings, mené par Richard Petit. Le prix Organisme de l’année a été attribué au Festival Feu et Glace pour son dynamisme, son innovation, sa saine gestion financière et son impact positif au sein de la communauté.

Le président sortant, Claude Savoie, ainsi que celui qui le remplace désormais, Me Jean-Sébastien Brunet, se sont présentés sur scène pour recevoir le trophée hommage créé par la sculpteure sur verre, Isabelle Malot. « Nous aurions aimé être accompagnés de tous les bénévoles depuis la naissance du Festival jusqu’à sa reconnaissance, mais la salle aurait été trop petite », s’est exclamé avec émotion, Claude Savoie. En nomination dans cette catégorie, on retrouvait le Club Lions et La Joyeuse Marmite.

Le prix du Bénévole de l’année a été décerné à François Massie, président de la Ligue navale de Repentigny, qui souligne son 40e anniversaire cette année. François Massie a largement contribué à l’organisation des activités entourant cet événement, en plus de s’impliquer dans plusieurs activités d’envergure de la vie repentignoise comme le Rendez-vous estival de Le Gardeur, la fête nationale ou bien le Festival Feu et Glace. Sur scène, il a tenu à remercier les organismes de lui permettre de prendre part à leurs événements.

Le prix de la Bénévole de l'année a été décerné à Monique Raymond-Ouellet, impliquée depuis dix ans au sein de l’Association des personnes handicapées physiques Rive-Nord (APHPRN). Vice-présidente de l’association, elle a reçu ce prix pour sa persévérance à faire reconnaître les droits des personnes handicapées physiquement. Elle-même à mobilité réduite, Monique Raymond-Ouellet a tenu un court discours, mais fort en émotions. Anita Quenneville était aussi en nomination dans cette catégorie.

Finalement, le grand prix hommage a été remis à Daniel Faucher pour son implication de longue date et sa feuille de route exemplaire. Membre d’Ambulance Saint-Jean depuis 1984, il en assume aujourd’hui la présidence. C’est avec le trémolo dans la voix qu’il a reçu son trophée.

Clins d'œil d'honneur de la soirée

Une série de clins d'œil d'honneur a été dévoilée tout au long de la soirée. On a donc profité de l'occasion pour rendre hommage, dans l’ordre, à Flavio Prata, président du Royal de Repentigny, Stéphanie Durocher, athlète olympique en nage synchronisée, Marie-Ève Pelletier, athlète de tennis, feu Hélène Roberge pour son implication dans l’Association de Repentigny pour l’avancement de la musique, Jean-Claude Crevier, propriétaire des IGA Crevier et grand philanthrope ainsi qu’à Claude Savoie, président sortant du Festival Feu et Glace.

Ces clins d’œil ont sans aucun doute fait partie des moments forts de la soirée alors que Stéphanie Durocher et Jean-Claude Crevier, représenté par sa fille Sophie et son collègue et ami André Perreault, ont eu droit, chacun, à une ovation.

Plusieurs annonces d’envergure

L’hôtesse de la soirée, Chantal Deschamps, a profité du vol en direction de la Tunisie (un voyage a été tiré pour cette destination) pour annoncer plusieurs nouvelles d’envergure.

En hommage à Jean-Claude Crevier, le parc L'Horizon, dans le secteur Le Gardeur, portera son nom. Un mur de la gloire sera érigé au parc Larochelle où une place de choix sera réservée à Marie-Ève Pelletier, qui n’a pu assister à la soirée à cause d’une compétition. En l’honneur d’Hélène Roberge et de son mari et allié, Gérald Roberge, deux sièges de la future salle de spectacles porteront leurs noms. Enfin, une réception civique pour le Royal de Repentigny aura lieu le 23 octobre.

Organisations: Air Repentigny, Centre récréatif de Repentigny, Groupe Les Vikings Club Lions Ligue navale de Repentigny Association des personnes Une série Association de Repentigny pour l’avancement de la musique Royal de Repentigny

Lieux géographiques: Repentigny, Tunisie, Parc L'Horizon Secteur Le Gardeur Parc Larochelle

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires