Coup de pouce financier au Groupe Stageline

Réjean
Réjean Turgeon
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un investissement de près d'un million $

Profitant de son passage dans Lanaudière le 23 octobre dernier, la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Élaine Zakaïb, a annoncé qu'Investissement Québec accordait un prêt de 700 000 $ à l'entreprise. Ce prêt s'accompagne aussi d'un appui financier « non remboursable » de 247 300 $ du ministère des Finances et de l'Économie.

La ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Élaine Zakaïb, et Yvan Miron, président du Groupe Stageline inc.

Projet de scène

Ce coup de pouce financier s'inscrit dans le cadre d'un projet de près de 1,6 M$ en vertu duquel le Groupe Stageline va fabriquer une toute nouvelle scène de spectacles extérieurs à des fins de location.

« C'est un beau projet, mobilisateur à tous les niveaux », de souligner le président de la compagnie, Yvan Miron. La scène sera unique par son gabarit et sa conception et sera adaptée aux besoins techniques des grandes productions. Le nouvel équipement scénique aura la particularité de résister au vent et se basera sur la technologie mise au point par l'entreprise. « On va révolutionner les standards des scènes extérieures », a poursuivi M. Miron.

Création d'emplois

Le projet de Stageline va lui permettre de créer 15 nouveaux emplois qui s'ajouteront aux 92 emplois actuels. « Le gouvernement du Québec se fait un devoir de soutenir les entrepreneurs audacieux et créatifs », a déclaré madame Zakaïb.

Créée en 1987, Stageline conçoit, fabrique, vend et loue des scènes mobiles pour des spectacles et des événements spéciaux. L'entreprise réalise des ventes dans plus de 35 pays alors que ses produits sont impliqués dans plus de 10 000 événements dans le monde chaque année.

Organisations: Groupe Stageline, Banque de développement, Investissement Québec Ministère des Finances

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires