La quantité et la qualité de Groupe Vigilance reconnue

Daniel
Daniel Richard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La quantité et la qualité de Groupe Vigilance reconnue

Les honneurs fusent de toutes parts, depuis quelques années pour l'entreprise repentignoise, Groupe Vigilance. Plus tôt ce mois-ci, le propriétaire, Martin Brousseau, et son équipe ont reçu les prix d'Entreprise de l'année dans l'est du Canada et le titre de Partenaire platine. Ces prix étaient remis par la compagnie Protectron, qui compte plusieurs partenaires d'affaires dans le milieu de la sécurité à l'échelle canadienne.

La mention Partenaire platine vient confirmer le volume de ventes élevé de l'entreprise qui se spécialise dans les systèmes de sécurité résidentiels et commerciaux. « D'une année à l'autre, nous continuons de battre nos records de ventes. Nous avons une augmentation de 39 % par rapport à l'an dernier. Nous maintenons cette croissance depuis les quatre dernières années », mentionne fièrement Martin Brousseau. Malgré les résultats impressionnants, M. Brousseau devait relever un défi de taille : « selon l'entente que nous avons avec Protectron, je dois leur vendre 50 % de mes clients et je peux garder 50 %. Pour pouvoir nous qualifier parmi les plus grands partenaires d'affaires au Canada, nous devons travailler en double, car il ne calcule que les contrats signés avec Protectron. » Partenaire platine signifie que Groupe Vigilance se classe dans les dix meilleurs partenaires de Protectron. « Si ce n'était pas du fameux 50 %, nous serions dans les trois plus gros », estime l'entrepreneur.

« Le prix le plus satisfaisant »

Groupe Vigilance s'est aussi offert le prix de l'entreprise de l'année dans l'Est du Canada, pour l'excellence au chapitre des opérations. Cette distinction s'appuie sur les meilleurs résultats des inspections effectués sur nos installations, la satisfaction de la clientèle, un service à la clientèle hors pair et un taux de débranchement très bas. « Ce qui est plaisant, c'est que nous avons reçu un prix sur la quantité, mais aussi sur la qualité, rend compte M. Brousseau. Nous savions déjà que la quantité était présente. Mais quantité ne veux pas toujours dire qualité. C'est ce prix qui nous rend le plus fier, car il prouve que nous n'avons pas tourné les coins ronds pour augmenter notre volume de ventes. » Ce qui rend d'autant plus fier M. Brousseau, c'est d'avoir vu toutes les sphères de son entreprise récompensée. « Les vendeurs sur la route et au centre d'appel ont été reconnus et les employés du service à la clientèle ont vu leur travail souligné. Tous les départements ont reçu des honneurs au cours des trois dernières années. N'en jetez plus la cour est pleine. Je suis content de voir mon équipe récompensée. Sans eux, l'entreprise n'est rien », s'exclame-t-il. Malgré la reconnaissance incessante que l'entreprise reçoit, M. Brousseau n'a pas l'intention de chômer dans les mois qui suivront. Groupe Vigilance veut maintenant s'établir à la grandeur de la province, voir même du Canada. « Nous avons fait notre stage dans la Ligue américaine, nous sommes prêts pour la Ligue nationale, image le propriétaire. Nous avons des petits satellites en Outaouais et à Sherbrooke, mais nous voulons nous implanter partout. Notre partenariat avec General Dynamics et Protectron pourraient nous permettre de conclure des ententes nationales. »

Organisations: Groupe Vigilance, Protectron, Entreprise de l'année Ligue américaine Ligue nationale General Dynamics

Lieux géographiques: Canada, Sherbrooke

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires