Autant de spécialités que de disciplines

Daniel
Daniel Richard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Renommé comme étant la référence en sport dans la MRC de L’Assomption, Sports Devault a traversé les époques, les modes et les nouveautés avec la même mentalité. Celle d’être le spécialiste dans tous les équipements sportifs qu’il offre à ses clients, peu importe la discipline. Force est d’admettre que sa rigueur a rapporté ses dividendes, près de 34 ans après son ouverture.

Parmis ses forces, Sports Devault excelle dans les disciplines du hockey, du vélo et du patinage artistique. À preuve, la sextuple championne canadienne et espoir de médaille olympique, Joannie Rochette, fait confiance à l’entreprise repentignoise depuis ses touts débuts. « Depuis qu’elle a commencé qu’elle vient nous voir. Avec toute la renommée qu’elle a acquise, elle aurait pu changer d’endroit, mais elle ne l’a pas fait parce que notre service a été à la hauteur. Nous affilons et ajustons ses patins et nous vendons ses lames. Nous sommes très honorés de servir quelqu’un comme elle et ça donne une preuve aux jeunes patineuses et patineurs que nous offrons le meilleur service », observe Yvan Devault, actionnaire majoritaire de l’entreprise.

Hockey l’hiver et vélo l’été

Ces deux sports sont certainement les domaines les plus occupés dans leur saison respective.

À l’arrière du magasin, au deuxième étage, une surface imposante abrite tout l’équipement de hockey. Que ce soit les sacs, protège-coudes, gants, casques, masques, culottes, patins, etc., il n’y a rien que Sports Devault n’offre pas. Ils tiennent aussi un important partenariat avec les associations de hockey mineur de Repentigny et de CLL (Charlemagne, Le Gardeur, L’Assomption).

Dans le domaine du vélo, Sports Devault tient une ligne de réparation et offre plus de 120 modèles. « Ç’a toujours été notre grande force durant l’été. Nous sommes membres boutiqué pro cycle et pour faire partie de ce groupe, nous devons être reconnus spécialistes », poursuit M. Devault.

Le commerce est également un chef de file en patinage de vitesse. Ce sport représente un chiffre d’affaires de plus d’un million de dollars et Devault offre ses produits aux quatre coins du globe. « C’est un petit marché local que nous avons développé sur le plan international. Nous avons des représentants en Argentine, en Afrique, etc. Nous sommes le distributeur exclusif de tous les produits Louis Garneau en patinage de vitesse. Nous les développons avec eux », indique-t-il. Le quadruple médaillé olympien, Éric Bédard offre aussi son expertise à l’entreprise.

Un autobus au service des sportifs

Depuis peu, Sports Devault s’est doté d’un autobus lettré à son effigie qu’il offre notamment aux équipes sportives de la région.

« Les équipes peuvent aller sur notre site Internet, font une demande de soumission, réservent des autobus en ligne et ont des tarifs préférentiels. L’équipe arrive dans un tournoi et elle est très fière. Elle est comme les Canadiens de Montréal », image l’entrepreneur. Ce moyen de transport sert aussi aux amants de ski. « Nous permettons aux gens d’aller skier à de bons prix. Nous offrons à peu près le prix pour skier, mais avec l’autobus inclus. En venant au magasin, les gens peuvent réserver leurs billets », explique-t-il.

Organisations: Charlemagne, Canadiens de Montréal

Lieux géographiques: MRC de L’Assomption, Repentigny, Argentine Afrique

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires