Extreme Pita : de la restauration rapide, mais santé

Kassandra
Kassandra Martel
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

« Pourquoi s’appeler Extreme pita si on n’a rien d’extrême? On instaure donc un nouveau menu, avec de gros changements. Ainsi, on devient la première chaîne de restaurants traditionnels à services rapides à devenir “Visez santé” », affirme Lionel Ross, l’un des franchisés du Extreme Pita de L’Assomption.

« Tous les deux ans, le menu est changé, selon les modes et les goûts des gens. Nous avons donc travaillé avec les fournisseurs pour améliorer la santé du menu », précise Sandro Massa, franchiseur Extreme Pita.

Leur nouveau menu respectera les critères du programme « Visez santé » de la Fondation des maladies du cœur, en ce qui a trait aux matières grasses totales, au sodium, aux protéines et aux fibres. Ce programme a été instauré dans le but d’aider les Canadiens à choisir des aliments sains.

« Par exemple, on ne proposera plus de mettre du sel et du poivre, juste du poivre. Dans le menu enfant, tous les pitas sont reconnus “Visez santé” », explique M. Ross.

Il poursuit : « On garde quand même la formule de restauration rapide. Surtout avec notre équipe extrême : trois nouveaux pitas qui sont une montagne de viande et une tonne de légumes. »

Avis aux allergies

« Nous avons retiré du menu tout ce qui avait des traces de noix, comme la vinaigrette sésame et les biscuits aux noix de macadam », mentionne Lionel Ross.

« Il peut toujours avoir des traces de noix, mais rien n’en contient », souligne Sandro Massa.

« En effet, comme il y a toujours une possibilité d’allergies, nous offrons la charte d’allergènes. Il nous arrive, pour des clients qui en font la demande, de stériliser tout le comptoir, de changer nos gants et de faire des pitas sans aucun allergène. Nous offrons aussi plusieurs options sans gluten », conclut le franchisé de L’Assomption, Lionel Ross.

Organisations: Fondation des maladies

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires