Mentors et mentorés, une affaire de communication

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le vendredi 20 janvier dernier, une journée formation-réseautage organisée par le Conseil régional de mentorat pour entrepreneurs de Lanaudière (CRMELAN) a eu lieu au Havre familial de Sainte-Béatrix. Cette activité a rassemblé plus d'une vingtaine de mentors et mentorés des trois cellules de mentorat de Lanaudière désirant apprendre à mieux communiquer et prendre un peu d'air.

Une vingtaine de mentors et mentorés des trois cellules de mentorat de Lanaudière ont pris l’air lors d’une journée formation-réseautage.

C’est en avant-midi que les mentors de la MRC de L’Assomption, de la MRC D’Autray-Joliette ainsi que de la MRC de Matawinie ont pu assister à une formation donnée par la conférencière Isabelle Déry. L’objectif de la formation était de faciliter les relations interpersonnelles entre les mentors et les mentorés, favorisant ainsi une meilleure communication entre eux.

Comme l’a mentionné la conférencière, « les gens d’affaires de Lanaudière accordent une grande importance à l’être humain et comprennent rapidement les retombées positives liées à une bonne communication.» À la suite de cette formation, les mentorés ont rejoint les mentors dans le but de faire une randonnée en raquette à neige. Comme le souligne l’équipe des coordonnatrices de Lanaudière, « c’est une façon efficace de développer des relations d’affaires. » (MPG)

Pour plus d’information sur le mentorat d’affaires on communique avec la Fondation de l’Entrepreneurship au 1 800 661-2160 ou en ligne au www.entrepreneurship.qc.ca section mentorat pour entrepreneurs.

Organisations: Fondation de l’Entrepreneurship

Lieux géographiques: Havre, MRC de Matawinie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires