Le « coaching » d’équipe, une méthode efficace

Marie-Pierre
Marie-Pierre Gervais
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le mercredi 8 février avait lieu un atelier sur le coaching d'équipe devant une vingtaine de membres de la Chambre de commerce Pierre-Le Gardeur de Repentigny. L'atelier avait pour objectif de fournir certaines méthodes aux gestionnaires pour améliorer la performance de leurs employés individuellement, mais aussi collectivement.

« Les grands défis de gestion aujourd’hui sont principalement la vision de la performance qui diffère d’une génération à l’autre et le manque de temps, précise Daniel Tanguay, président directeur général chez Détail Formation. La formation veut démontrer que le coaching d’équipe est une pratique intéressante dans un tel contexte et a pour objectif d'aider les participants à l’implanter au sein de leur entreprise. »

La formation sur le coaching faisait partie d’une série d’ateliers offerts par Détail Formation en partenariat avec Emploi Québec et la chambre de commerce. « Le but de ces ateliers est de donner des conseils pratico-pratiques pour améliorer les techniques de gestion en quelques heures », explique Daniel Tanguay, formateur. Ces ateliers s’adressent principalement aux entreprises de détails et de services bien que les sujets touchent tout le monde.

« Nous voulions offrir quelque chose aux petites entreprises et commerçants, car ce n’est pas toujours facile de les sortir de leur commerce au quotidien. L’approche pratico-pratique de Détail Formation basée sur l’expérience au quotidien et adaptée aux petites équipes commerciales et aux entreprises de services est très appréciée. Les consultants se déplacent même dans les entreprises pour faire du coaching adapté à chacun », explique Linda Mallette, directrice général de la chambre de commerce.

Organisations: Chambre, Emploi Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires