Le THC : lauréat dans la catégorie Tourisme et Culture

Marie-Pierre
Marie-Pierre Gervais
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Corporation Hector-Charland est lauréate du Prix Distinction dans la catégorie Tourisme et Culture.

À droite, le président du CA du Théâtre Hector-Charland, Yvon Tousignant en compagnie du directeur régional d'Investissement Québec, Michel Turcotte.

Le Théâtre Hector-Charland (THC) accueille des spectacles de toutes les disciplines des arts de la scène afin de remplir sa mission d’animer la vie culturelle de la MRC de L’Assomption.

On y présente plus de 300 représentations annuellement dans différents lieux de diffusions intérieurs et extérieurs. La programmation estivale attire à elle seule près du quart de la clientèle annuelle.

Création de la Corporation Hector-Charland

Créée en 1988, la Corporation Hector-Charland devient le porte-flambeau d’un projet de construction d’une salle de spectacles régionale, qui prendra dix années avant que débute le chantier. En 1996, Claude de Grandpré agit à titre de directeur général. Son premier mandat fut la mise en œuvre de la construction du Théâtre et la transition des opérations de diffuseur de spectacles vers une grande salle de 664 places d’envergure nationale. Le THC ouvre ses portes en septembre 1999.

Inspiré par la Politique de diffusion des arts de la scène « Remettre l’art au monde », le THC a assumé son rôle de moteur de la vie culturelle dans la MRC de L’Assomption, et l’a même dépassé. Sa programmation diversifiée en fait l’une des salles de spectacles les plus renommées du Québec.

Implications sociales

Le THC multiplie ses partenariats avec différents acteurs du milieu et s’efforce de mettre en valeur la région afin d’attirer davantage la clientèle extérieure. Ainsi, elle renouvelle chaque année ses ententes avec des établissements d’hébergement, des restaurateurs, des attraits touristiques, des entreprises privées et des organismes publics.

La Corporation s’implique aussi dans la communauté. Ainsi, le THC poursuit son implication par des dons de billets de spectacles à différents organismes communautaires, sociaux et entreprises de la région. Les nommés dans la catégorie Tourisme et Culture, sont Détente à la Source Spa, La Seigneurie des Patriotes, Spa Santé Corps & Âmes et les Ateliers Caméo.

Organisations: Théâtre Hector-Charland, Corporation Hector-Charland Créée, La Ateliers Caméo

Lieux géographiques: Québec, Source Spa, Seigneurie des Patriotes

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires