Aliments Saveurs Santé : lauréat dans la catégorie Industries

Marie-Pierre
Marie-Pierre Gervais
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Aliments Saveurs Santé remporte un Prix Distinction dans la catégorie Industrie, 11 employés et plus.

La lauréate, Céline Salicco, en compagnie de Stéphane Gaudet, conseiller en développement économique du MDEIE.

Cette entreprise de transformation alimentaire située à L’Assomption est spécialisée dans le développement et la fabrication « sur mesure » de produits alimentaires. Toutes les ventes réalisées par les consommateurs à travers la province de Québec sont effectuées sur le site internet de l’entreprise.

À l’âge de 24 ans, Céline Salicco démarrait sa première entreprise de transformation alimentaire. Après avoir occupé différents postes de direction dans des entreprises dans le domaine des ventes et de l’approvisionnement, c’est en 2004, qu’elle renoue avec sa passion pour l’alimentation alors qu’elle crée Aliments Saveurs Santé, une véritable usine de transformation des aliments. De l'idéation à la réalisation des plats, en passant par la création de menus et l'emballage des produits, l'entreprise d'une vingtaine d'employés est autonome à 100 %. Aliments Saveurs Santé dessert plusieurs grandes chaînes de restaurants.

Saveurs Santé à la maison

En 2010, la femme d’affaires fait développer un site internet transactionnel afin de développer une gamme de produits prêts-à-manger pour la maison et innover la façon dont on fait l’épicerie. C’est le début de Saveurs Santé à la maison. En 2011, Céline Salicco crée un partenariat avec Isabelle Huot et confectionne les recettes de ses livres Kilo Cardio. C’est en septembre 2011 que le lancement officiel de Saveurs Santé se fait. Céline Salicco souhaite que Saveurs Santé à la maison devienne le plus gros réseau d’alimentation virtuel au Québec.

Implications dans la communauté

Aliments Saveurs Santé vient en aide sur une base régulière à des familles défavorisées de la région en leur offrant des produits prêts-à-manger dans le but d’assurer une bonne alimentation. Céline Salicco, une passionnée du monde des affaires souhaite aussi travailler avec de jeunes entrepreneurs qui auront la « fibre entrepreneuriale ». Elle prévoit s’impliquer en matière de démarrage, de consultation, de soutien financier et à titre de consultante.

Dans la catégorie Industries, de 11 employés et plus, les nommés sont la Boulangerie et Fromagerie Saint-Viateur, la Boulangerie MariePain et 360 Innovations.

Organisations: Aliments Saveurs Santé

Lieux géographiques: Province de Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires