Pieds Géants Chaussures lauréat dans la catégorie Démarrage

Marie-Pierre
Marie-Pierre Gervais
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’entreprise Pieds Géants Chaussures, du propriétaire David Dubois, se voit remettre le Prix Distinction dans la catégorie Démarrage.

Le propriétaire de l'entreprise Pieds Géants Chaussures, David Dubois, a reçu le prix Distinction dans la catégorie Démarrage.

Fondée en décembre 2010, Pieds Géants Chaussures est une boutique spécialisée entièrement en chaussures de pointures supérieures à la moyenne, généralement pas offertes dans l’ensemble des grandes chaînes.

La gamme de chaussures offerte est plutôt complète et comprend des bottes, bottines, sandales, pantoufles et chaussures sport. On y retrouve plusieurs grandes marques commerciales et le propriétaire tente d’augmenter sa sélection de styles et son nombre de marques chaque saison. Étant la seule boutique du genre dans la région, Pieds Géants Chaussures dispose de produits exclusifs.

Un projet d’école qui voit le jour

Le Lanaudois David Dubois a complété ses études en administration du Marketing et développement d’affaires du web aux États-Unis alors qu’il avait obtenu une bourse d’études à l’Université du Maine pour jouer au basketball. Il a aussi fait partie de la réputée ligue NCAA Divison 1 chez nos voisins américains. Il a finalisé sa carrière de basketball en Allemagne et dans la ligue intercontinentale ABA au Canada en 2009.

Son entreprise Pieds Géants est née par le biais d’un projet étudiant en 2005 et consistait à créer un site web marchand qui permettrait aux Québécois d’obtenir des chaussures grandes pointures et de les commander d’un entrepôt situé au Québec pour éviter les frais reliés au commerce à l’étranger. À cette époque, le commerce web au Québec n’est pas prêt pour ce genre de projet.

David Dubois ne se décourage pas et continue à travailler dans la vente. Entre 2009 et juin 2010, il collecte beaucoup d’informations sur le marché afin de vérifier la validité de son projet. C’est en 2010 qu’il se lance. Le 2 décembre de cette année-là, la boutique Pieds Géants Chaussures ouvre ses portes.

Implications sociales

En plus de s’occuper de sa boutique, David Dubois est entraîneur du programme de basketball Cadets « AA » de l’école sport-études Félix-Leclerc. Il donne des conférences de motivation auprès des jeunes du secondaire afin de leur démontrer l’importance de croire en leurs talents et leurs ambitions.

Membre actif au sein de la Chambre de commerce Pierre-Le Gardeur de Repentigny, il n’hésite pas à référer des commerces locaux dans la chaussure lorsque nécessaire.

Les nommés sont…

Dans la catégorie démarrage, les nommés sont le CPSMU (centre de pratique pour simulation en mesure d’urgence), Les Ateliers Main dans la Main, Roberge Communication Marketing et The UPS Store.

Organisations: Démarrage, Université du Maine, NCAA ABA au Canada école sport-études Félix-Leclerc Chambre Les Ateliers Main Roberge Communication Marketing The UPS Store

Lieux géographiques: Québec, États-Unis, Allemagne

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • claire turbide
    30 avril 2012 - 20:50

    Bravo pour la récompense, c'est bien mérité. C'était bien le temps d'avoir enfin un magasin dans la région pour les grands pieds, j'espère aussi qu'il va être là pour longtemps.

  • Huguette Séguin
    28 avril 2012 - 13:55

    Bravo, bravo, bravo! une belle récompense pour un excellent commerçant. continue David!!!

  • Michel Boisclair
    28 avril 2012 - 13:45

    bien mérité, il a travaillé pour et je ne connais pas une personne qui se chausse là qui n'est pas satisfaite. Bravo!