Bistro L’Ange Cornu : prix Coup de Cœur

Marie-Pierre
Marie-Pierre Gervais
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le bistro L’Ange Cornu à L’Assomption a mérité le prix Coup de Cœur.

Les propriétaires du Bistro L'Ange Cornu.

Entreprise établie depuis 1999, par Diane Gosselin et Robert Brulotte, le bistro a pour mission de satisfaire sa clientèle en offrant une cuisine créative composée d’aliments locaux. Le bistro L’Ange Cornu se positionne comme le quartier général de l’effervescence de la vie culturelle à L’Assomption. Durant la saison estivale, on y présente des performances d’artistes bien établis et de la relève. La programmation estivale 2011 a attiré 4000 spectateurs de partout à travers la province.

Le café devient, au fil du temps, un restaurant de plus en plus élaboré avec son menu composé d’aliments variés et exclusifs. Son association avec le Théâtre Hector-Charland permet au bistro de s’inscrire dans la vie culturelle de la région en y présentant des spectacles estivaux. Cette alliance donnera naissance à l’Arrière Scène, une salle de spectacles aménagée derrière le restaurant.

En octobre 2010, les propriétaires fondateurs passent le flambeau à quatre employés, Nancy Melançon, Jonathan Lepage, Alexandre Mercure et Marie-Eve Dubeau, tous nourris par la même passion et le désir de pousser le développement du bistro plus loin.

Implications sociales

Le bistro L’Ange Cornu a appuyé plusieurs organismes locaux, tels que les circuits patrimoniaux de L’Assomption, la Fondation du cancer du sein du Québec, le Festival Avenue des Arts à L’Assomption, etc. Il encourage aussi les jeunes entrepreneurs en multimédia de la région en permettant le tournage de vidéos dans l’établissement.

De plus, le bistro L’Ange Cornu permet à un élève en difficulté d’apprentissage d’acquérir de l’expérience en milieu de travail, en lui permettant de vivre une expérience de plusieurs mois en cuisine.

 

Le bistro L’Ange Cornu était nommé dans la catégorie Relève d’entreprise avec l’Ébénisterie A. Beaucage.

Organisations: Théâtre Hector-Charland, Fondation du cancer du sein du Québec, Arts à L’Assomption

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires