La Caisse Pierre-Le Gardeur : 3 000 000 $ en ristourne

Marie-Pierre
Marie-Pierre Gervais
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Caisse Pierre-Le Gardeur a présenté à ses membres le 23 avril dernier en assemblée générale le bilan des activités de sa première année d’existence, suite au regroupement des Caisses Desjardins de Charlemagne, Les Méandres, Repentigny et St-Paul l’Ermite.

Alain Raîche, directeur général de la Caisse Pierre-Le Gardeur.

L’année 2011 s’est avérée favorable pour la Caisse qui affiche, au terme de l’exercice financier terminé le 31 décembre 2011, des résultats à la hauteur de ceux espérés par ses dirigeants. C’est donc un montant de 3 000 000 $ sous forme de ristournes que les membres se partageront.

Plus de 500 000 $ retournés dans le milieu

La Caisse Pierre-Le Gardeur a investi en 2011 plus de 340 000 $ par le biais de son Fonds d’aide au développement du milieu ainsi qu’un total de 180 000 $ sous forme de dons et commandites à différents événements et organismes de la MRC de L’Assomption.

« En cette Année internationale des coopératives, notre Caisse démontre par ses bons résultats, par son appartenance à la communauté, par l’esprit qui anime les membres du Conseil et ses employés, que le modèle d’affaires coopératif est toujours aussi pertinent aujourd’hui qu’il l’était il y a plus de 110 ans, lors de la fondation de la première caisse populaire en Amérique du Nord », déclare Robert St-Aubin, président du Conseil d’administration de la Caisse.

À propos de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur

Avec un volume d’affaires de plus de 3,5 milliards de dollars, quelque 71 800 membres et conformément à sa mission, la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur contribue au mieux-être économique et social de ses membres et de la collectivité. (MPG)

Organisations: Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur Avec, Caisses Desjardins de Charlemagne, Fonds d’aide

Lieux géographiques: Repentigny, MRC de L’Assomption, Amérique du Nord

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires