Marché de Noël de L’Assomption 2011 : une édition record!

Olivia
Olivia Nguonly
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

43 spectacles et animations gratuits qu’auront pu découvrir plus de 150 000 visiteurs qui ont sillonné le boulevard L'Ange-Gardien en décembre 2011.

À défaut de recevoir un beau tapis blanc de la part de Dame nature pour sa troisième édition, le Marché de Noël de L’Assomption a tout de même connu une année record en 2011. Du 1er au 23 décembre, ce sont ainsi 39 exposants répartis dans 30 CabaNoël et 43 spectacles et animations gratuits qu’auront pu découvrir plus de 150 000 visiteurs qui ont sillonné le boulevard L'Ange-Gardien : une augmentation de 17 % par rapport à l’année précédente.

« Notre campagne médiatique et la température clémente durant les 17 jours de l’événement ont joué un grand rôle dans le succès de cette troisième édition du Marché de Noël de L’Assomption », dévoile Agathe Sauriol, présidente du comité organisateur.

Les exposants ont directement bénéficié de l’engouement marqué pour cet événement unique dans la MRC de L’Assomption. « Nous avons réalisé une grande augmentation de notre chiffre d’affaires en compilant un montant de 700 000 $ pour 2011, comparativement à 500 000 $ pour 2010 », continue Mme Sauriol.

Des visiteurs conscientisés

« En ce moment, la mode est aux émissions culinaires qui se déroulent dans les marchés, qui valorisent la consommation d’aliments frais et cultivés près de chez nous », estime la présidente du comité organisateur, qui ajoute que cette tendance a contribué à faire progresser l’achalandage de cette troisième édition.

Elle poursuit : « Une visite au Marché de Noël de L’Assomption est une expérience enrichissante qui permet une rencontre entre le producteur et le consommateur. On sait ce qu’on met dans notre assiette et il ne faut pas négliger l’aspect physique du Marché, qui ne possède pas la même dynamique qu’une épicerie ».

Malgré son augmentation en popularité, Agathe Sauriol et son équipe n’ont pas l’intention de s’asseoir sur le succès de leur événement hivernal. « Notre défi sera de savoir se renouveler tout en offrant des produits pertinents pour cette période de l’année », annonce la femme d’affaires, qui confirme du même souffle qu’il y aura plusieurs nouveautés au programme lors de la prochaine édition du Marché de Noël de L’Assomption.

Organisations: Marché de Noël de L’Assomption

Lieux géographiques: Boulevard L'Ange-Gardien, MRC de L’Assomption

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires