La famille Brassard retourne au micro



La famille Brassard retourne au micro

La famille Brassard retourne au micro

Publié le 20 Novembre 2009
Publié le 11 Mai 2010
José-Antonio Pires RSS Feed
Sujets :
Société Alzheimer de Lanaudière.Les fans de Charlotte , Clothilde , Huguette , Rue Notre-Dame , Repentigny , Québec

Famille bien connue dans les années 1960, les Brassard sont de retour en musique, pour un spectacle au profit de la Société Alzheimer de Lanaudière.

Les fans de Charlotte, Clothilde, Huguette, Ginette, Antoinette, Martine et Céline seront heureux de cette réunion familiale. Elle se fera dans le cadre d'un concert de Noël. Il se tiendra le samedi 28 novembre, à 19 h 30, à l'Église de la Purification. Cette dernière est située au 445 rue Notre-Dame, à Repentigny. Le coût du billet est de 15 $. Pour chaque billet vendu, 1 $ sera remis à la Société Alzheimer de Lanaudière. Il y a 438 billets en vente et la famille aimerait bien remettre 438 $ à l'organisme.

L'univers musical de la famille touche les grands classiques d'ici et d'ailleurs ainsi que de nouvelles compositions de Charlotte Brassard. « On a arrêté pendant une quarantaine d'années. On s'est chacune occupée de nos familles. C'est lors du 90e anniversaire de notre mère que l'idée de reformer le groupe est venue. On avait alors chanté pour notre mère lors de la messe en son honneur. On a commencé à se revoir une fois par semaine pour chanter et on a repris goût », explique Martine Brassard.

Une famille de 13 enfants

De 1960 à 1969 les membres de la famille Brassard unissaient leur voix pour former un chœur. On parle alors de 13 enfants, soit douze filles et un garçon. C’est l’amour fraternel qui les unit et c’est la chanson qui leur donne des ailes. Avec elles, la famille s’envole du clocher de Saint-Ludger-de-Milot jusqu’aux gratte-ciel de Montréal.

Durant ces années, la famille Brassard sillonne le Québec pour participer à plusieurs concerts, tournées et collabore à de nombreuses émissions de télévision et de radio. Elle enregistre également cinq disques.

John Damant, directeur artistique pour la compagnie de disque Sélect, écrit sur leur premier disque « nous avons envie de commencer par dire, il était une fois…mais il ne s’agit pas d’un conte de fée. La famille Brassard existe vraiment ». (<@S2>JAP@>$p>)

Pour informations supplémentaires sur le concert: 450-841-1226, ou via courriel : lessoeursbrassard@gmail.com. Le site de la famille est le www.lafamillebrassard.com.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

Hebdo Rive Nord n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Derniers avis de décès

Voir tous les avis de décès dans Hebdo Rive Nord

Trouvez un avis de décès

Trouvez un avis de décès
loading...

Publicité