LES PLAISIRS DE PÂQUES

Marie-Michèle Petit
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

CE NE SONT PAS LES OCCASIONS, NI LES SOLLICITATIONS QUI MANQUENT POUR NOUS FAIRE SUCCOMBER ET PÂQUES NE FAIT SURTOUT PAS EXCEPTION. COMMENT RÉSISTER ET COMMENT FAIRE DES COMPROMIS ?

Dr. Marineau

TOUT D'ABORD, LE PLAISIR

Supposons que vous avez devant vous un aliment qui est sur le point de vous faire craquer. Pour résister à cette sollicitation, voici un excellent truc : " AVANT DE BONDIR SUR L'ALIMENT QUE VOUS CONVOITEZ, DÉGUSTEZ DONC LE PLAISIR DE VOUS SENTIR MINCE ". Après, et seulement après, vous prendrez votre décision. Vous verrez que cette réflexion renforcera votre motivation au plus haut point et vous permettra d'éprouver UN IMMENSE SENTIMENT DE RÉUSSITE.

LE MERVEILLEUX JAMBON

Ce mets fait partie de la tradition et des douceurs de Pâques. Pour éviter le maximum de calories, il s'agit de choisir un jambon maigre en se rappelant que la graisse apporte 9 calories par gramme, tandis que la protéine (viande) n'en donne que 4. Ensuite, pour empêcher la rétention d'eau, faites-le tremper dans l'eau pendant quatre heures en changeant l'eau à la mi-temps. Finalement faites-le cuire dans un chaudron en ajoutant un verre de bière, 2 c. à soupe de moutarde forte et 2 c. à soupe de sirop d'érable en couvrant avec de l'eau. DÉGUSTEZ AVEC MODÉRATION.

L'IRRÉSISTIBLE CHOCOLAT

VOUS ÊTES AU MAINTIEN ? Si vous ne pouvez absolument pas y résister, limitez-vous à un œuf creux, puisqu'un œuf farci, avec les centaines de calories qu'il recèle, se fera un plaisir d'épaissir votre taille.

VOUS ÊTES AU JEÛNE ? Suivre le JEÛNE PROTÉINÉ ne comporte pas uniquement des restrictions, il peut être source de grandes satisfactions. Si vous êtes très chocolat, je vous propose UN PUR DÉLICE : Parmi les nombreux produits protéinés disponibles, choisissez deux gâteaux au chocolat et un sachet de chocolat chaud. Ouvrez celui-ci, videz le contenu dans un bol et versez graduellement un peu d'eau froide tout en travaillant la poudre avec une fourchette jusqu'à ce que vous réalisiez un produit crémeux. Glacez le dessus de vos gâteaux. Vous obtiendrez ainsi LE MEILLEUR ET LE PLUS DÉLICIEUX DES GLAÇAGES.

JOYEUSES PÂQUES

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires