7 QUESTIONS IMPORTANTES À PROPOS DE LA DIÈTE PROTÉINÉ

Marie-Michèle Petit
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Dr. Marineau

1. EST-CE QUE JE VAIS RESSENTIR LA FAIM ?

La diète protéinée contrôle la faim dans une très large mesure.  Dès les premiers jours de votre traitement, votre corps libère dans votre sang une substance énergétique qui, étant un très puissant coupe-faim, va freiner presque complètement votre faim en l’espace de 48 à 72 heures.

2. EST-ELLE DIFFICILE À SUIVRE ?

Non, puisqu’elle ne vous oblige pas à calculer et à peser les aliments.  Elle évite les tentations puisque vous n’êtes pas en contact avec la nourriture.

3. EST-CE QUE JE VAIS PERDRE LENTEMENT OU RAPIDEMENT?

Avec cette diète, votre corps utilise chaque jour 150 grammesde votre graisse inutile comme source d’énergie, ce qui favorise une perte de poids rapide.  De façon générale, vous perdrez de 6 à 9 livres (2,7 à 4 kg) pour la première semaine et de 3 à 4 livres (1,5 à2 kg) pour les semaines suivantes.

4. AIDE-T-ELLE À NOUS MOTIVER ?

Oui, puisque votre motivation est renforcée de façon constante par la rapidité de votre perte de poids et par le sentiment de réussite.

5. EST-CE QUE MA PEAU PEUT DEVENIR MOLLE ?

Grâce à l’apport de protéines d’une valeur biologique, c’est-à-dire d’une qualité supérieure, votre peau sera protégée.  À l’occasion d’une perte de poids importante, il peut être nécessaire, pour certaines personnes, de subir une correction chirurgicale.

6. EST-CE QUE JE POURRAI CONTINUER À TRAVAILLER ?

La plupart des gens peuvent vaquer à leurs occupations quotidiennes sans éprouver de fatigue ou de troubles de concentration

7. SI JE VEUX SUIVRE CETTE DIÈTE, QUI DOIS-JE CONSULTER ?

La santé étant la plus grande richesse que vous possédiez, il ne faut pas que vous la confiez à des gens dont la compétence n’est pasreconnue pour traiter l’obésité.  La première personne à consulter, c’est votre médecinqui vous expliquera les avantages de la diète protéinée, ses indications, ses limites et le peu de risque qu’elle comporte.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires