VOULEZ-VOUS MAIGRIR ? NE VOUS PRENEZ PAS AU SÉRIEUX!

Marie-Michèle Petit
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

BEAUCOUP DE GENS AU RÉGIME ADOPTENT LA LOI DU « TOUT-OU-RIEN » ET N’ADMETTENT JAMAIS LE MOINDRE ÉCART.

UNE ATTITUDE À ÉVITER

 CE SONT DES PERFECTIONNISTES. Ils sont convaincus que s’ils ne font pas tout A LA PERFECTION durant leur régime, leur programme d’amaigrissement en sera automatiquement compromis. Comme leurs exigences ne correspondent pas à la réalité sachant que personne n’est parfait sur cette terre, ils ouvrent forcément la porte toute grande à l’échec puisque tôt ou tard, ils dévieront de la ligne droite qu’ils se sont tracée. Le malheur est que le jour où ils feront un écart à leur régime, ils percevront cette incartade comme un échec et ils abandonneront leur plan d’amaigrissement pour revenir à leurs anciennes habitudes alimentaires.

 ON NE DOIT DONC PAS DIRE

 « Si je fais un accroc à mon régime tout sera foutu et j’échouerai encore une fois dans ma tentative, et je n’aurai plus aucune chance de réussir. »

ON DOIT PLUTÔT DIRE

 « L’erreur est humaine, j’ai fait un léger dérapage, c’est tout. Ce n’est rien et ce n’est pas grave. Je me reprends tout simplement en main et je continue. D’ailleurs, mes résultats sont excellents puisque j’ai déjà perdu quinze livres. »

 LA SOLUTION

 Laissez donc de côté la loi dangereuse et périlleuse du « TOUT-OU-RIEN » et adoptez plutôt la loi beaucoup plus souple et réaliste du « 80-20 ». Lorsque vous entreprendrez un régime, dite plutôt : « JE VAIS SUIVRE MON RÉGIME À LA PERFECTION DANS 80 P. CENT DU TEMPS, MAIS DANS 20 P. CENT, IL M’ARRIVERA DE DÉROGER ». Ainsi, le jour où vous dérogerez à votre régime, vous ne percevrez plus cette action comme un échec, mais plutôt comme un simple écart et un phénomène tout à fait naturel. Vous n’aurez plus qu’à tourner la page et à vous prendre en main pour poursuivre vos efforts.

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires