Refaire le monde sur la terrasse

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

J’ai eu la chance de visiter l’Italie tout récemment et je suis encore renversé de ma rencontre avec ce pays baigné par le soleil et témoin des débuts de l’histoire occidentale. Et comme tous les touristes, je me suis assis sur d’innombrables terrasses et j’ai refait le monde le temps d’un verre… ou d’un peu plus!

Dans ma dernière chronique, je vous relatais une statistique selon laquelle (en moyenne) les travailleurs occuperaient de cinq à sept emplois durant leur vie active. Cela signifie-t-il que l’expérience sera désormais moins récompensée? Je ne pense pas, car il est aussi dit que cela prend 10 000 heures avant d’être génial à « faire quelque chose ». Qu’il s’agisse de créer des gâteaux, de réparer des automobiles ou de gérer des ressources humaines, le monde dans lequel nous évoluons change à une vitesse incroyable et les occasions sont infinies pour les employeurs comme pour les employés… Mais les possibilités d’échec le sont également.

Il faut donc se rendre compte que les échecs et les obstacles font partie intégrante des parcours des gens qui ont du succès aujourd’hui. Le travail, l’effort et la persévérance seront toujours récompensés... à long terme.

Faire le point

Avoir une vision de l’avenir pour sa carrière (ou son entreprise) et définir des objectifs plus précis pour les prochaines années est essentiel si on veut se réaliser pleinement, et surmonter les défis qui se présentent. Cela est valable à titre d’entrepreneur, de gestionnaire et de travailleur.

Vous avez peut-être affronté un défi de taille cette année? Si c’est le cas, ne soyez pas trop sévère envers vous. Un échec n’est pas une fin en soi et si vous êtes capable d’en tirer une leçon, ou au moins de l’accepter, vous en sortirez plus aguerri.

Prendre une pause pour se recentrer

Si l’été est souvent associé aux lectures légères et à la désinvolture, il peut également être propice à générer de nouvelles idées. Ce petit vent de folie pourrait même insuffler une nouvelle énergie à votre travail, à votre équipe, à votre entreprise. Alors, la prochaine fois que vous direz « Santé »… Qui sait? Vous trouverez peut-être l’idée pour transformer votre prochaine année!

Lieux géographiques: Italie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires