Kaodic atteint la finale canadienne d'Emergenza

Julie
Julie Parent-Charland
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Kaodic atteint la finale canadienne d'Emergenza

Un groupe de musique métal alternatif de la région, Kaodic, accède à la finale canadienne du concours Emergenza, qui aura lieu au Métropolis à la fin du mois. Avant cette étape, la formation sera en prestation au Bar La Ripaille de Repentigny le 8 juin prochain.

Le concours Emergenza est une compétition qui se déroule à travers 23 pays. Les groupes s'inscrivent dans le but d'atteindre la grande finale, qui a lieu cette année en Allemagne.

Avant d'atteindre la finale canadienne et de se retrouver parmi les 14 meilleurs groupes émergents du Québec et de l'Ontario, Kaodic a dû franchir la première et la deuxième étape. À ces niveaux, le public devait voter à main levée pour chaque groupe qu'il désirait voir au prochain palier. Après ses deux prestations, Kaodic a reçu l'appui du public, finissant premier dans les deux cas. « Les gens ont eu l'air d'apprécier notre musique et notre présence sur scène. Je crois que c'est parce qu'ils voient que nous sommes sérieux dans notre démarche », suppose le guitariste du groupe, Marc-André Jean. Avant les spectacles, son groupe fait une petite mise en scène. « Nous arrivons sur scène costumés avec un masque. C'est assez original et je pense que ce scénario-là nous aide auprès du public », explique-t-il.

L'originalité et l'expérience du groupe semblent beaucoup l'aider. « Il y a beaucoup de formations qui jouent toutes la même chose, dans le style de Simple Plan. Notre musique est beaucoup plus originale que ça. En plus, nous jouons depuis que nous sommes jeunes », expose le guitariste.

Jusqu'à maintenant, le concours Emergenza est très positif pour la formation, car il lui assure une bonne visibilité. « Au dernier spectacle que nous avons fait au Club Soda, nous avons vendu une trentaine d'albums et quelques chandails. Le concours nous permet de nous faire connaître », se réjouit Marc-André Jean. « Rendus à cette étape, nous avons vraiment confiance en nos chances de se rendre en Allemagne », croit-il. Aux finales canadiennes, le public doit encore voter à main levée, et, parmi les six choisis de cette façon, un jury sélectionne un groupe qui s'envolera vers l'Allemagne. « Depuis le temps qu'on passe dans notre sous-sol à se casser la tête et à pratiquer, j'espère qu'on va gagner cette étape-là. L'énergie que l'on met sur scène a de bonnes chances d'impressionner le jury », soutient le guitariste.

Vingt jours avant le spectacle du Métropolis, Kaodic sera en prestation à La Ripaille de Repentigny. Le groupe compte profiter de ce spectacle pour se préparer à la finale canadienne.

Les membres de la formation sont à l'aube de la trentaine et espère un jour pouvoir vivre de leur passion.

Les billets pour le spectacle du 8 juin à 20h au bar La Ripaille de Repentigny seront en vente à la porte au prix de 8$.

Organisations: Bar La Ripaille de Repentigny, Groupe de musique, Club Soda

Lieux géographiques: Allemagne, Québec, Ontario

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires