Activités culturelles

Louise
Louise Bourget
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

par Louise Bourget

Le Fouineur attend les élèves du primaire à la bibliothèque. Photo : archives

Ateliers de devoirs pour les élèves du primaire

À compter du 20 septembre, le Fouineur est un bon ami à fréquenter pendant et après l’école aux bibliothèques Robert-Lussier de Repentigny et Edmond-Archambault (secteur Le Gardeur). Il propose des ateliers de devoirs pour les élèves du primaire.

Les heures d’ouverture à la bibliothèque Robert-Lussier sont : dimanche de 13h30 à 15h30, lundi de 15h30 à 17h, mardi et mercredi de 15h30 à 18h. Infos : 450 470-3420.

 

Celles de la bibliothèque Edmond-Archambault sont : mardi, mercredi et jeudi, de 15h30 à 18h. Infos : 450 470-3430.

Concours de citrouillante géante

La Pépinière Villeneuve n’est qu’à quelques semaines de la fin de son concours Ma citrouille géante.

Le dévoilement du gagnant qui aura présenté la citrouille la plus lourde de déroulera le dimanche 26 septembre, à 11h. Il se méritera un chèque-cadeau de 100 $.

 

Si les personnes intéressées sont dans l’impossibilité de se déplacer avec leur citrouille, Pépinière Villeneuve est en mesure de prendre des mesures spéciales afin de leur permettre de participer à la « Fête des récoltes ». Infos : 450 589-7158, poste 31.

Bénévoles recherchés

La Brigade de l’Ambulance Saint-Jean Repentigny recherche des bénévoles ayant le goût de faire du secourisme tout en aidant sa communauté.

L’organisme à but non-lucratif offre des services de premiers soins auprès de la collectivité dans divers événements sportifs et culturels.

 

Afin d’offrir ce service, l’organisme est en période de recrutement de nouveaux secouristes bénévoles. On offre gratuitement la formation en secourisme et le cours de Premier Répondant aux membres, sous certaines conditions. Bienvenue à ceux et celles ayant une formation en secourisme (PR, ambulancier, etc.) et dont la certification date d’un an et moins. Infos : Asj883@gmail.com ou 1 800 263-5148 (indiqué que c’est pour la division de Repentigny).

Session d’automne de l’École de musique

L’école de musique de Lanaudière entamera bientôt sa nouvelle session de cours. Même si les inscriptions vont bon train, il n’est pas trop tard pour s’inscrire.

Avec l’automne qui approche, c’est le moment idéal pour pratiquer une activité que l’on aime. Si la musique est l’une d’entre elles, les cours offerts à l’École de musique de Lanaudière sauront satisfaire tous les musiciens en herbe, petits ou grands.

 

Plus dynamique et attrayant, un nouveau site Internet (www.ecoledemusique.org) fait aussi sa rentrée. Conçu pour faciliter la navigation, il présente de nouvelles sections et un contenu enrichi. Pour s’inscrire : Réjeanne Savignac au 450 753-5453 ou info@ecoledemusique.org.

Septembre: mois de l'arthrite

La Société de l’arthrite organise une série de cliniques de dépistage et d’informations sur l’arthrite. Le but de l’activité est de sensibiliser, prévenir et informer la population sur la maladie.

L'organisme est à la recherche de bénévoles dynamiques, qui aiment travailler avec le public et qui voudront donner une journée de leur temps à la Société de l’arthrite. Infos : Catalina Jiménez au 1 800 321-1433, poste 229.

Organisations: Edmond-Archambault, école aux bibliothèques Robert-Lussier de Repentigny, École de musique L’école de musique de Lanaudière Société de l’arthrite

Lieux géographiques: Pépinière Villeneuve, Secteur Le Gardeur, Cours de Premier Répondant Repentigny

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires