Élie Dupuis: une révélation pour Mario Pelchat

Louise
Louise Bourget
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Il fait la première partie du spectacle qui retrace les 30 ans de carrière du chanteur

Qu'ont en commun Élie Dupuis et Mario Pelchat? Les deux artistes ont commencé leur carrière pratiquement au même âge, car Mario avait 17 ans à ses débuts et le jeune Élie Dupuis de Repentigny en a 16.

Élie Dupuis aura la chance d'interpréter cinq à six chansons en première partie du spectacle de Mario Pelchat. Photo : Dominick Trudeau

Élie présentera la première partie du spectacle de la tournée 30e anniversaire de Mario Pelchat le samedi 19 février à Laval (Salle André-Mathieu), à 20h.

« C'est très généreux de la part de Mario de me donner la chance de faire la première partie de son spectacle », lance avec enthousiasme Élie Dupuis.

Il poursuit : « Toutefois, je dois avouer que je suis un peu nerveux à l'idée de monter sur scène, car je devrai conquérir le public de Laval qui ne me connaît pas vraiment et être à la hauteur de ses attentes. »

Du talent à revendre

« En trente ans de carrière, j'ai reçu des démos à la tonne et le résultat n'est pas toujours concluant. Toutefois, quand je découvre un jeune artiste qui se démarque par son talent, je fais de mon mieux pour l'aider », souligne Mario Pelchat en entrevue téléphonique avec le journal.

L'idée d'offrir une tribune à Élie Dupuis est arrivée inopinément au début de la tournée de Mario au Saguenay-Lac-Saint-Jean, dans son Dolbeau natal, en janvier dernier.

« Le metteur en scène de mon spectacle, Dominick Trudeau, m'a parlé d'Élie que je ne connaissais pas. Je dois avouer qu'il a été une véritable révélation pour moi. Avoir une jolie voix est une chose, mais quand on a comme Élie l'intelligence du texte et qu'on est un excellent musicien, c'est clair qu'il est fait pour ce métier. De plus, il a une aisance sur scène tout à fait désarmante », confie Mario Pelchat.

« Élie Dupuis a une aisance sur scène tout à fait désarmante. » Mario Pelchat

Pour souligner ses trente ans de carrière, le chanteur à la puissante voix s'est fait plaisir. «Le public pourra entendre des chansons de mon premier album, paru en 1981, pour ensuite remonter jusqu'à aujourd'hui. Dominick Trudeau est mon complice; je le connais depuis 20 ans. Lui et moi avons le même âge et on se croisait régulièrement. »

Tout au long de l'entrevue, Mario rappelle constamment à quel point il est impressionné par le talent d'Élie Dupuis.

« Il possède une voix si riche qu'il est en mesure de livrer ses émotions. C'est la preuve qu'un jeune de 16 ans peut avoir en bouche des propos matures », précise-t-il.

« À mes débuts, René Angelil m'avait parlé de l'importance d'avoir de bonnes chansons pour faire carrière. Je dis la même chose à Élie : "ce sont les bonnes chansons qui te permettront de te démarquer. Aussi, prends ton temps pour préparer ton premier album, car il devra frapper fort!” »

Élie Dupuis présentera la première partie du spectacle de Mario Pelchat le samedi 19 février, à 20h, à la Salle André-Mathieu située à Laval. Billetterie : 450 667-2040.

Lieux géographiques: Laval, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Dolbeau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Huguette Chartrand
    15 février 2011 - 16:11

    C'est une belle, une très belle nouvelle! Notre région regorge de talent et c'est tout à l'honneur d'Élie. Son c.v. est de plus en plus riche d'expériences inédites. Bravo! On lui souhaite une carrière à la hauteur de ses rêves!