Agenda culturel

Louise
Louise Bourget
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

par Louise Bourget Activités culturelles à surveiller au cours de la prochaine semaine.

Geneviève Jodoin au Café culturel de la Chasse-galerie

En plus d'être la voix de l'émission Belle et Bum, depuis 2005, Geneviève Jodoin parsème sa vie de choriste avec plusieurs spectacles pour faire connaître ses compositions. Le jeudi 7 avril, à 20h30, au Café culturel de la Chasse-galerie de Lavaltrie, elle propose un spectacle étonnant de maturité et de grâce.

Entourée de quatre musiciens, Geneviève livre sur scène le riche univers de son premier album, intitulé g et y ajoute quelques interprétations vibrantes dont elle a le secret. Avec Geneviève Jodoin, l’expression « entendre un ange chanter » prend tout son sens. Les billets vendus au prix de 20 $ sont en vente au 450 586-9569.

L'inclassable Patrick Watson

Avec un fort penchant pour les paysages acoustiques surréalistes, le groupe Patrick Watson présente l'album Wooden Arms, à la fois organique et électronique le samedi 2 avril, à 20h, au Théâtre Hector-Charland.

À travers cet album, le quatuor dépeint ses nouvelles chansons, racontant l'odyssée d'une tournée l'ayant mené aux quatre coins du globe. Patrick Watson vient présenter son spectacle tout juste avant de s'envoler pour Amsterdam, où le groupe est attendu pour un concert symphonique dans le mythique Concertgebouw, là où la Cinquième de Malher a été créée. Pour plus d'information, contactez la billetterie du Théâtre Hector-Charland en composant le 450 589-9198, poste 5 ou visitez le site Internet au www.hector-charland.com.

Concert du chœur Le Carillon

Le chœur Le Carillon vous présente Tout simplement la vie. Ce concert aura lieu le samedi 7 mai, à 20h, au Théâtre Hector-Charland.

« Laissez-nous vous raconter, avec nos chansons, une histoire... une histoire en spirale… celle de la vie. » De l’enfance à l’adolescence à l’âge adulte les choristes vous feront passer à travers toutes les émotions. Le coût des billets pour adultes est de 20 $. Pour réserver, composez le 450 582-4219 et demandez André Cossette.

Supplémentaire de Martin Petit

Martin Petit a la réputation de tout faire en grand. Pour son troisième one man show, il part en croisade contre les interdits. Une supplémentaire est offerte au Théâtre Hector-Charland le dimanche 22 mai, à 19h30.

Il s'amuse de nos tabous les plus tenaces, pour nous en libérer par le rire! Martin Petit et le micro de feu est son spectacle le plus chaud, le plus risqué et le plus brûlant d'actualité. Un spectacle à l'image même de cet humoriste allumé. Bien sûr, il sait qu'il risque l'enfer, mais un spectacle réussi, ça vaut bien une éternité de souffrances. Pour plus d'information, contactez la billetterie du Théâtre Hector-Charland en composant le 450 589-9198, poste 5 ou visitez le site Internet au www.hector-charland.com.

Claude Steben au restaurant Le Monte-Carlo

La formule des soupers spectacles se poursuit au restaurant Le Monte Carlo à Repentigny.

Le spectacle de Claude Steben, dont le restaurant Le Monte-Carlo lui rappelle l'époque des cabarets, sera à l'affiche le 8 avril. Pour de plus amples renseignements sur la programmation, consultez le site Internet : www.lemontecarlo.com ou 450 582-5566.

Un « one night stands » avec Les Dorothée

Désormais sous une étiquette indépendante, Les Dorothée offrent leur troisième album, One night stands et romance cheap sur lequel on retrouve la participation de musiciens invités, telle Marie-Annick Lépine. Le lancement de l'album se tiendra le 2 avril au Bar Saint-Maurice de Repentigny.

Cet album égaiera les peines d’amour, puisqu’il traite essentiellement de périples amoureux plus ou moins satisfaisants. Les textes sont touchants, tantôt corrosifs, tantôt complètement déjantés, mais toujours efficaces sous la forme d’hymnes pop-trash dansants.

Les Dorothée est une formation punk qui œuvre maintenant depuis dix ans dans le milieu underground et s’est déjà produit notamment aux Francofolies de Montréal et à Woodstock en Beauce ou lors de leur nomination au Gala des Gamiq en 2008 pour l’album rock punk de l’année. RSVP : helene@lecurie.ca.

Deux expositions au Centre d'exposition de Repentigny

Les artistes Jacques Clément et Thérèse Nadeau exposent leurs œuvres jusqu'au 17 avril au Centre d'exposition de Repentigny.

Les heures d'ouverture des deux expositions qui se déroulent au Centre d'exposition de Repentigny jusqu'au 17 avril sont : mercredi et jeudi, 13h à 17h et 19h à 21h; vendredi, samedi et dimanche, de 13h à 17h. Entrée libre. Infos : www.ville.repentigny.qc.ca/expositions ou 450 470-2787 pour joindre la ligne Info-Arts.

« Ballroom avec Marc Hervieux »

Le vendredi 15 avril, à 20h, La Sinfonia de Lanaudière présente à la Salle Rolland-Brunelle du Centre Culturel de Joliette Ballroom avec Marc Hervieux .

Un concert vivifiant où vous pourrez entendre la musique entraînante de la belle époque du swing dans des mélodies de Michael Bublé, Frank Sinatra et bien d’autres. Sous la direction de Stéphane Laforest, une vingtaine de musiciens de La Sinfonia nous promettent une soirée divertissante. On peut se procurer des billets au Centre culturel de Joliette : 450 759-6202.

Organisations: Théâtre Hector-Charland, Groupe Patrick Watson, Théâtre Hector-Charland.À Bar Saint-Maurice de Repentigny.Cet Centre d'exposition de Repentigny Les artistes Jacques Clément Centre d'exposition de Repentigny.Les Centre Culturel de Joliette Ballroom

Lieux géographiques: Amsterdam, Francofolies de Montréal, Woodstock Beauce Repentigny Joliette

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires