450 personnes s’unissent pour la passion de la danse

Valérie
Valérie Houle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pas moins de 450 personnes ont pris d’assaut le parc Horizon à Repentigny dans le secteur Le Gardeur pour y effectuer une chorégraphie monstre le dimanche 13 novembre.

L’école de danse Josette Picard a réuni tous ses danseurs pour exécuter une chorégraphie sur la chanson I wanna dance with somebody (Danser toute la nuit) interprétée par These Kids Wear Crowns et Brigitte Boisjoli. « Je voulais faire une rencontre de mi-année avec tous les danseurs, exprime Josette Picard, propriétaire de l’école de danse. Je me suis inspirée des Journées de la danse aux États-Unis et j’ai voulu créer un rassemblement d’envergure. »

La chorégraphie, réalisée cinq fois, a été filmée par l’équipe de production de l’école de danse et sera diffusée lors du spectacle de fin d’année qui aura lieu les 12 et 13 mai 2012 au Collège Saint-Sacrement à Terrebonne. « Ces derniers temps, on coupe dans la culture, on coupe dans le sport. Cet événement est fait pour donner envie de bouger, de célébrer notre passion de la danse malgré le froid, malgré l’automne parce que ça en vaut la peine », précise Josette Picard.

Mobilisation générale

Petits et grands, enfants et adultes, parents et élèves ont donc vibré au rythme de la musique pop. Durant huit semaines, les apprentis danseurs et les plus expérimentés ont appris les mouvements de la chorégraphie afin de la présenter à un public nombreux et en feu. « Tout le monde était enchanté de ce projet, autant les enfants que les parents. Le but premier de ce rassemblement est le plaisir.»

En entrevue avec le journal, Josette Picard a déclaré qu'elle pensait déjà au prochain. « J’ai des idées plein la tête. Ça pourrait devenir une tradition en se renouvelant à chaque fois avec un aménagement différent. »

Organisations: école de danse Josette Picard, Collège Saint-Sacrement

Lieux géographiques: Parc Horizon, Repentigny, Secteur Le Gardeur États-Unis Terrebonne

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires