Rythmes et courant de Lavaltrie : c’est parti!

Valérie
Valérie Houle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

« La ville où les légendes prennent vie. » Voilà l’adage à retenir cet été à Lavaltrie, qui vous fera voyager à travers les temps, les styles, les âges et les pays. La magie de Rythmes et courant commence dès ce vendredi 22 juin, à 19h, avec le Chœur Chanterelle, à la Place Desjardins du parc Gérard-Lavallée et ça, ce n’est pas une légende.

Le Chœur Chanterelle est à Lavaltrie dans le cadre de Rythmes et courant le vendredi 22 juin.

De retour pour une deuxième année consécutive, le festival Rythmes et courant est un incontournable de l’été dans la région de Lanaudière. Lors de la première édition, l’événement avait attiré plus de 8000 spectateurs pour les neuf représentations à la Place Desjardins. Cette année, l’offre est bonifiée avec 10 spectacles au lieu de neuf, qui se réaliseront tous les vendredis de la saison estivale jusqu’au 24 août.

Les familles, amis, proches, parents, enfants sont attendus dès 19h au parc Gérard-Lavallée afin de se rafraîchir avec le service de bar, se remplir la panse avec le barbecue sur place et divertir les tout-petits avec l’animation pour enfants.

Dès que la lumière du jour commence à disparaître, les voix du Chœur Chanterelle envahiront l’espace public afin de faire vibrer petits et grands. Depuis 1977, le Chœur Chanterelle se produit aux quatre coins du Québec. Composé de 53 choristes, il participe annuellement au Mondial Choral.

Pour souligner la fête nationale, puisqu’ils se produiront sur scène le 22 juin, deux jours avant la fête des Québécois, le Chœur Chanterelle prépare un concert particulier, remplis de classiques de la chanson québécoise. De quoi faire vibrer la fibre nationaliste deux jours avant son temps.

Et c’est parti, tous les vendredis, c’est un rendez-vous à Lavaltrie pour terminer la semaine en beauté avec une programmation culturelle des plus éclatées.

La Place Desjardins est accessible par la promenade qui débute dans le stationnement de l’hôtel de ville de Lavaltrie, située au 1370, rue Notre-Dame ou par la rue Saint-Antoine Sud. Pour plus d’information, consulter le www.chasse-galerie.ca ou téléphoner au 450 586-9569. Ne pas hésiter à apporter chaises et couvertures.

Rythmes et courant, programmation 2012

22 juin : Chœur Chanterelle

29 juin : Martin Deschamps

6 juillet : SoCalled

13 juillet : Kim Churchill

20 juillet : Sinfonia Lanaudière

27 juillet : Wesli

3 août : Vilain Pingouin

10 août : Les Gitans de Sarajevo

17 août : Juan Sebastien Larobina

24 août : Antoine Gratton

Lieux géographiques: Courant de Lavaltrie, Place Desjardins, Parc Gérard-Lavallée Région de Lanaudière Québec Rue Notre-Dame Rue Saint-Antoine Sud

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires