Agenda culturel

Valérie
Valérie Houle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Chœur Le Carillon lance son album

Dans le cadre de son concert annuel qui s’est déroulé le samedi 5 mai, Le Chœur Le Carillon a lancé son album Impulsion. Enregistré cet hiver à l’occasion du 30e anniversaire du chœur, avec la participation de plusieurs musiciens, l’opus regroupe des pièces de Era Vangelis, Leonard Cohen, Alain Souchon et réserve des surprises aux auditeurs. L’album est maintenant disponible et pour s’en procurer une copie, contacter Andrée Roy au 450 585-5387. L’opus est aussi en vente au IGA Crevier, situé au 180, boulevard Brien, ainsi qu’à la tabagie Gilles Le Dépanneur au 301, boulevard Iberville à Repentigny.

Exposition d’œuvres chinoises

Cet été, les Repentignois sont invités à venir découvrir l’art chinois à la Bibliothèque Robert-Lussier puisque 20 œuvres originales y sont exposées. L’exposition, qui devait se terminer à la fin juin, sera prolongée jusqu’au 8 juillet. Dans le cadre des démarches entourant la signature d’un protocole d’entente pour un jumelage avec la Ville de Repentigny, la Ville de Kecheng, rattachée au district de Quzhou situé dans le nord-est de la Chine, a en effet fait don de 20 œuvres à la municipalité. Une série de portraits, réalisée par les artistes et paysans de la ville chinoise, sont à la disposition des Lanaudois. La Ville de Kecheng a plus de 1 800 ans d’histoire et un riche passé culturel. Le plus précieux monument qui s’y trouve est le temple ancestral du Clan confucéen du Sud, construit en 1128.

Premier album pour Les Happycuriens

Le lancement du premier album de la formation musicale Les Happycuriens, originaire de Repentigny, se tiendra le samedi 30 juin au bar le Saint-Maurice. Le groupe ska 100 % francophone aux influences multiples bien dosées telles que le reggae, le rock et le punk, rappelle la sonorité des groupes mythiques, comme Les Colocs, Mad Caddies et The Planet Smashers. Leur premier opus, intitulé Propager les bonnes ondes, reflète la devise du groupe qui respire la joie de vivre et l’épicurisme avec des paroles autant engagées qu’humoristiques qui donnent un regain d’énergie et de positivisme. Les portes du bar ouvriront à 17h et la prestation du groupe débutera à 20h. Admission générale, contribution volontaire. Le bar Saint-Maurice est situé au 75, rue de Normandie, à Repentigny.

Concours d’ouverture du livre-service à L’Assomtion

Depuis son ouverture, le 25 avril, jusqu’au dimanche 3 juin, le personnel de la bibliothèque Christian-Roy était présent au livre-service afin d’aider la population à se familiariser avec ses nouvelles installations dans le secteur Saint-Gérard-Majella. Durant ces heures de formation, les abonnés pouvaient participer au concours soulignant l’ouverture du livre-service et courir la chance de gagner un iPad. Le tirage a eu lieu le lundi 4 juin et l’heureuse gagnante est Marie-Laure Chamberland. Depuis l’ouverture du livre-service, plus de 3000 citoyens ont déjà profité de ce concept unique. Plusieurs prêts, des réservations de documents et l'utilisation de postes informatiques ont été effectués sans l’assistance d’un commis. Le livre-service est situé dans les murs de l’édifice commercial situé au 2724, boulevard de l’Ange-Gardien Nord et offre à la population un accès à la bibliothèque représentant 124 heures par semaine, soit de 5 h à 23 h du lundi au vendredi et de 6 h à 23 h le samedi et dimanche, sans oublier la présence du personnel de la bibliothèque qui est assurée quotidiennement du vendredi au lundi de 13 h à 17 h et du mardi au jeudi de 16 h à 20 h.Lanaudière et les Basses-Laurentides sont à l'honneur lors de la 17e édition de la Petite Aventure Desjardins qui se déroulera du 30 juin au 2 juillet. Sur un parcours en boucle, de Crabtree à L'Assomption via Sainte-Anne-des-Plaines, quelque 1 700 cyclistes de tous âges chemineront paisiblement entre champs, érablières et les courbes des rivières de l'Achigan, L'Assomption et Ouareau. La petite aventure Desjardins un véritable village sur roues que l'on monte et démonte tous les jours. Le Village est à la fois le terrain de camping, le point de départ et de chute de chaque parcours. Au Village, les cyclistes ont accès à des services de premiers soins, de réparation de vélos et de toutes les installations sanitaires. Le site compte également un bistro, un service de massothérapie, un magasin général, un poste de taxis ainsi qu'un service de valet pour le transport des bagages. La petite aventure Desjardins, c’est aussi un événement cycliste familial où tout est inclus : des repas aux nuits en camping, sans oublier le transport des bagages et la possibilité de bénéficier du service de location de tente; une randonnée accessible à tous, dont la longueur des étapes varie de 32 à 79 km par jour; une équipe d'encadrement de 150 employés et bénévoles; un village animé pour finir la journée du bon pied, avec des activités pour les petits et les grands. Pour plus d’information : www.veloquebecvoyages.com.

Nouveauté chez Roger L’Ermite

L’entreprise spécialisée en hébergement alternatif Roger l’Ermite, située à Saint-Côme, a décidé d’innover avec ses nouveautés estivales. Amateurs de nature, de plein air et de tranquillité, il est maintenant possible de partager votre expérience avec votre fidèle compagnon canin, en mentionnant à l’avance la présence du chien sur le site. Pour découvrir Roger l’Ermite sans avoir à choisir un écogîte, le tout nouveau forfait découverte offre la possibilité de séjourner dans chacune des habitations et d'économiser 25 % du coût habituel. La seule condition est de réserver un bloc de quatre séjours de deux nuits chacun dans la même année. Pour plus d’information ou pour réservation, visiter le www.chezrogerlermite.ca ou téléphoner au 514 993-3567.

Organisations: Chœur Le Carillon, Ville de Kecheng, Bibliothèque Robert-Lussier Ville de Repentigny Le Saint-Maurice Desjardins Christian-Roy Roger L’ErmiteL’entreprise

Lieux géographiques: Repentigny, Boulevard Brien, Boulevard Iberville District de Quzhou Chine Assomption Rue de Normandie Secteur Saint-Gérard-Majella Boulevard de l’Ange-Gardien Nord Crabtree Rivières de l'Achigan Saint-Côme

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires