Agenda culturel

Valérie
Valérie Houle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

SoCalled à Rythmes et courant

L’artiste SoCalled sera de passage à Lavaltrie le vendredi 6 juillet en soirée dans le cadre de Rythmes et courant, qui offre des spectacles à tous les vendredis soirs de la saison estivale. SoCalled, artiste juif né à Montréal qui a grandi en Outaouais, est un pianiste, réalisateur, compositeur, rappeur, chanteur, journaliste, photographe, cinéaste, magicien, auteur de bandes dessinées et marionnettiste. Il réussit aussi dans l’art du sampling avec de vieux disques yiddish. Chaque fois que SoCalled sort un album, une quarantaine de personnes collabore à sa réalisation. Le spectacle aura lieu à la Place Desjardins du parc Gérard-Lavallée et de l’animation pour les tout-petits débutera dès 19h. Restauration et rafraîchissements sur place. Il est possible d’amener ses chaises et ses couvertures. La Place Desjardins est accessible par la promenade qui débute dans le stationnement de l’hôtel de ville de Lavaltrie, situé au 1370, rue Notre-Dame ou par la rue Saint-Antoine Sud. Pour plus d’information : www.chasse-galerie.ca ou 450 586-9569.

Marco Calliari à l’Ange Cornu

Marco Calliari foulera les planches de la scène de l’Ange Cornu le mercredi 4 juillet au bistro l’Ange Cornu dès 21h. En septembre 2008, Marco Calliari sort une nouvelle compilation de ses deux premiers albums pour le marché européen, distribué en France, Suisse, Italie et Allemagne. En tournée en Europe, il s'est produit dans de grands stades à Florence et Milan avec Bandabardò, célèbres pour leurs spectacles festifs. Depuis, Marco se promène entre le Canada, l'Europe et New York, explorant de nouveaux horizons. Il y a deux ans, Marco Calliari sort un opus le 5 octobre au Canada qui s’intitule Al Faro Est. Puis, le DJ québécois MC Mario lance son remix d’une interprétation de Marco Calliari de L’Americano (Mia Dolce Vita). Les billets sont en vente à la billetterie du Théâtre Hector-Charland. Pour plus d’information : www.angecornu.com.

Programmation estivale du Musée d’art de Joliette (MAJ)

En plus de son exposition permanente intitulée Les siècles de l’image, le MAJ présente de nouvelles expositions mettant en lumière le travail d’artistes québécois, canadiens et étrangers. Deux expositions sont entièrement consacrées au travail du célèbre Jacques Hurtubise. La première, Hurtubise, une vaste rétrospective, est organisée par le Musée des beaux-arts de la Nouvelle-Écosse. Elle regroupe plus d’une soixantaine d’œuvres réalisées sur une période de plus de cinquante ans de production, soit de 1958 à 2010. Parallèlement à cette exposition, le Musée présente également les œuvres de Jacques Hurtubise, Entre la soie et l’encre, organisée en collaboration avec la Galerie Simon Blais, qui regroupe trente sérigraphies produites par l’artiste entre 1960 et 1997. Ce corpus d’estampes fait écho au généreux don composé de 66 sérigraphies offert par M. Jacques Toupin au Musée d’art de Joliette. L’œuvre de Jacques Hurtubise s’accompagne de l’exposition Apian Screen, une intervention architecturale de Penelope Stewart composée de 8000 tuiles en cire d’abeille modelée. L’œuvre recouvre entièrement les parois de la salle qu’elle occupe et enveloppe le visiteur dans un univers immersif où l’odorat, la vue et le toucher sont mis à contribution. La visite se termine par Collage, une exposition regroupant une quinzaine d’œuvres principalement issues de la collection du Musée d’art de Joliette et qui vise à célébrer le 100e anniversaire de cette pratique artistique. Le Musée d’art de Joliette est situé au 145, rue Père-Wilfrid-Corbeil. Pour information : 450 756-0311 ou www.museejoliette.org.

Organisations: Musée d’art de Joliette, MAJ, DJ québécois MC Mario Mia Dolce Vita Théâtre Hector-Charland Musée des beaux-arts

Lieux géographiques: Lavaltrie, Place Desjardins, Montréal Europe Canada Parc Gérard-Lavallée Rue Notre-Dame Rue Saint-Antoine Sud France Suisse Italie Allemagne Florence Milan New York Al Faro Est Nouvelle-Écosse Rue Père-Wilfrid-Corbeil

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires