Festival Chasse-Galerie : l’ambiance était à la fête

Valérie
Valérie Houle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

On ne pouvait demander mieux pour le Festival Chasse-Galerie de L’Épiphanie qui s’est déroulé les 6, 7 et 8 juillet. Le soleil était au rendez-vous, un petit vent du Nord rafraîchissait le site du parc du Barrage, les enfants étaient heureux de profiter des jeux gonflables et de découvrir toutes sortes d’activités, et les parents ont pu profiter des nombreux spectacles dynamiques tout au long de la fin de semaine.

« Pour la première fois depuis quelques années, la température était de notre côté, donc l’intégralité de notre programmation a eu lieu », commente Pierre Picard, directeur des loisirs et de la culture de L’Épiphanie et membre du comité organisateur.

Au total, près de 12 000 personnes sont passées par le parc du Barrage durant la fin de semaine et pas moins de 3000 personnes étaient présentes au spectacle de Martin Deschamps le samedi soir. « Il a été très généreux, il se donnait et faisait embarquer les gens, maintient le directeur des loisirs et de la culture. Ça a été un bon match entre le public et l’artiste. »

Pierre Picard a aussi remarqué que les visiteurs affluaient aussi pour les autres spectacles de la fin de semaine, tels que Raffy, Joël Gariépy, la relève en chansons, Québécois Pure Laine et Normand Grondines.

Quant à la traditionnelle course de canards, pas moins de 1260 canards ont été vendus. Malgré le petit vent nordet qui empêchait les canards de se rendre à la ligne d’arrivée, les trois prix en argent ont tout de même été remis aux gagnants, ainsi que le prix pour l’unique équipe qui a participé au Chantier naval des naufragés de l’Achigan, qui a donné toute une performance.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires