Élie Dupuis : lauréat au Festival de la chanson de Saint-Ambroise

Marie-Pierre
Marie-Pierre Gervais
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le chanteur repentignois, Élie Dupuis, s’est démarqué lors de son passage à la 21e édition du Festival de la chanson de Saint-Ambroise qui se tenait du 10 au 18 août dernier. En effet, le jeune artiste est lauréat dans la catégorie Interprète 13-17 ans.

Le chanteur repentignois, Élie Dupuis, lors d’une de ses prestations dans le cadre du Festival de la chanson de Saint-Ambroise.

En tout, quatre gagnants dans leur catégorie respective ont été sélectionnés parmi les 60 participants du Festival. Encore sous l’enthousiasme de son expérience à Saint-Ambroise, Élie Dupuis considère que son passage au Festival a été très enrichissant pour lui. « C’était ma première participation à un concours, confie-t-il. L’ambiance et le stress ne sont pas les mêmes que lors d’un spectacle, mais cette compétition m’a confirmé que chanter était ce que je voulais faire dans la vie. »

Même s’il a commencé à écrire dernièrement, Élie Dupuis ne se disait pas encore prêt à s’inscrire dans la catégorie auteurs-compositeurs-interprètes, mais il laisse entrevoir la possibilité de le faire dans les années futures. « J’ai tellement aimé l’expérience que c’est certain que je vais me réinscrire l’an prochain », lance-t-il.

Festival de la chanson de Granby

Élie Dupuis a reçu deux bourses totalisant ensemble 2500 $, en plus du Prix Télé-Québec qui consiste en une vidéo promotionnelle offerte aux lauréats. De plus, il a remporté le Prix Festival international de la chanson de Granby. L’artiste sera donc sur scène le 12 septembre lors du Spectacle Jamais Trop Tôt. « Je suis encore dans ma bulle du Festival et je me sens prêt pour cette expérience », déclare Élie Dupuis.

De plus, il sera possible de voir Élie Dupuis dans l’émission L’auberge du chien noir , dans son premier rôle télévisuel. « C’est une occasion en or pour moi. Présentement, je me concentre principalement sur la musique, mais jouer à la télévision fait aussi partie de mes aspirations. Ça m’interpelle beaucoup », conclut-il.

Organisations: Télé-Québec, L’auberge

Lieux géographiques: Saint-Ambroise

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires