Le Festival de théâtre à L’Assomption : c’est un départ

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La compagnie Théâtre du Double signe de Sherbrooke présente au Festival de théâtre à L’Assomption le dernier texte de Marilyn Perreault, Britannicus Now, créé en 2011 et qui sera diffusé le jeudi 25 octobre à 20h a Théâtre Hector-Charland.

La pièce de théâtre, <@BVi>Britannicus Now<@$p>, sera présentée en ouverture du Festival de théâtre à L’Assomption le jeudi 25 octobre à 20h au Théâtre Hector-Charland.

La compagnie en sera à sa première présence au Festival, ce qui n’est pas le cas de l’auteur et comédienne principale. En effet, Marilyn Perreault est une habituée du Festival pour y avoir joué ou présenté un texte presque à chacune des éditions depuis le début.

L’auteur s’attaque ici au classique Britannicus de Jean Racine, qui agit comme théâtre de l’action principale qui se déroule dans une école secondaire d’aujourd’hui. La plume aiguisée de Marilyn Perreault trempe dans l’encre des émotions vives où rivalité, exclusion et quête de soi sont les enjeux majeurs de ces adolescentes mises en scène. Et souvent, comme dans la vraie vie, rien n’est simple, rien n’est tranché au couteau. Qui a tort, qui a raison? En fait, il n’y a que place pour un drame… comme dans Britannicus.

Juste avant, le Festival s’ouvre sur une production du Théâtre sur la Coche intitulée, Autant s’emportent les gens, présentée à 18h30 dans le Hall du THC. Le spectacle a reçu un bel accueil au Festival Vue sur la relève des arts de la scène 2012, dont une invitation au Festival de théâtre à L’Assomption. La troupe présente sous la forme d’une comédie musicale particulièrement loufoque la vie d’un célibataire urbain qui sert de déversoir à tout un chacun qui lui raconte ses malheurs.(VH)

Pour information ou achat de billets, contacter le 450 589-9198, poste 5 ou visiter le www.hector-charland.com.

Organisations: Théâtre du Double, Théâtre Hector-Charland.La compagnie, Théâtre sur la Coche

Lieux géographiques: Sherbrooke, Hall du THC

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires