« Méditation chimique » à Lavaltrie

Valérie
Valérie Houle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Il ne reste que quelques jours pour aller admirer les œuvres de Michel T. Desroches, dans le cadre de son exposition Méditation chimique présentée jusqu’au 1er novembre à la bibliothèque municipale de Lavaltrie.

L’exposition de l’artiste consiste à montrer les prémisses des travaux de Michel T. Desroches, avec plus d’une centaine d’œuvres et de cartons épinglés.

« J’ai fait un travail de recherche en dessin et en impression », explique l’artiste en arts visuels. Il propose aussi une vidéo en boucle de visages en transformation, résultat de nombreux dessin de visages qui, par transparence, paraissent s’animer.

Les œuvres représentent des visages méditatifs joints à un réseau complexe de lignes et structures. Michel T. Desroches procède par le dessin qu’il numérise, afin d’en faire un montage numérique. Le processus de création est révélé par l’exposition des dessins utilisés afin de créer ces images. Une fois numérisée, la ligne graphite qu’il utilise devient un matériau malléable ouvrant ainsi les possibilités créatrices. Son propos, par cette exposition, est d’illustré la perméabilité de l’individu par rapport au monde extérieur. (VH)

Lieux géographiques: Lavaltrie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires