Élie Dupuis s'éclatera à la Place des Arts

Valérie
Valérie Houle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Notre chanteur bien de chez nous préféré, Élie Dupuis, sera de retour sur les planches très bientôt et cette fois-ci, ce n’est pas pour un concours, mais pour son propre spectacle. En effet, à l’aube de ses 18 ans, Élie se retrouvera sur la scène du Studio-Théâtre le mercredi 14 novembre pour sa toute première Place des Arts en solo… ou presque!

 

« C’est le premier vrai long spectacle que je vais faire par moi-même, informe Élie Dupuis, entre deux répétitions. J’en ai bien sûr fait d’autres, mais c’était de plus petites performances. »

Ce spectacle, mis en scène par Dominick Trudeau, se veut une description d’où est maintenant rendu le chanteur dans la vie, dans sa carrière. « Je dis qui je suis maintenant, à ce jour. »

Une variété mélodieuse

Pour la première fois, Élie Dupuis se présentera au public en tant qu’auteur-compositeur-interprète avec deux de ses compositions. « La première, One life, donne le sens au spectacle, ça donne le ton puisque je passe le message qu’on a juste une vie à vivre », confie-t-il.

La deuxième nouvelle chanson, Ton nom m’échappe, est une composition musicale d’Élie avec un texte de Frédéric Baron. « J’explore encore, j’essaie certains trucs, j’ai hâte de voir la réaction des gens par rapport à ce que j’écris », partage le récent auteur-compositeur-interprète.

Élie interprétera aussi des chansons des artistes qui l’inspirent et qui l’influencent, mais à sa façon. « Je mélange des trucs que j’ai faits avec ce que je fais maintenant à ma façon, je veux faire la chanson différemment. »

Le chanteur sera accompagné sur scène par deux musiciens et trois invités spéciaux se joindront à lui afin d’interpréter quelques mots, quelques notes, quelques émotions.

« La première est Lou-Adriane Cassidy-Lacasse, que j’ai rencontrée lors du Festival de la chanson de St-Ambroise (où Élie a été nommé lauréat de sa catégorie). Je l’ai vu interpréter une chanson de Catherine Major, La voix humaine, d’une magnifique façon et j’ai voulu qu’on fasse un duo ensemble sur cette composition », explique Élie.

La deuxième invitée est Sandrine Royer, dont les compositions ont marqué le chanteur. Finalement, Joanie Roussel joindra Élie sur scène pour faire passer un moment captivant aux spectateurs.

D’où est venue l’idée à Élie de faire son propre spectacle, lui qui court les concours? « Ça faisait un an que je faisais moins de shows et que je me concentrais plus sur mes compositions. Puis, l’expérience du Festival la chanson de St-Ambroise m’a donné le goût d’avancer, de me remettre dans le mood, j’avais vraiment le goût de monter un spectacle. »

De plus, Élie a déjà eu la chance de jouer au Studio-Théâtre de la Place des Arts, endroit qu’il adoré. « J’ai le spacing devant moi et c’est incroyable! », s’enthousiasme le chanteur.

Élie Dupuis en est conscient, son spectacle est l’histoire d’un soir, du moins pour cette fois. Son prochain objectif est de se concentrer sur ses compositions afin d’éventuellement en faire un album, sans se mettre de pression. Il attend aussi la diffusion de l’épisode de l’émission de L’auberge du chien noir à laquelle il a participé récemment et qui sera en ondes à Radio-Canada au début décembre. Comme quoi plus Élie avance dans l’âge, plus son bagage se remplit!

Pour se procurer des billets, consulter le site de la Place des Arts au www.pda.qc.ca.

Organisations: Place des Arts au www.pda.qc.ca, L’auberge, Radio-Canada

Lieux géographiques: St-Ambroise

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires