• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Le 35e Festival de Lanaudière s’ouvrira avec le Requiem de Berlioz

Le ténor, Frédéric Antoun, sera du grand concert d’ouverture du 35e Festival de Lanaudière. Photos: gracieuseté

Le ténor, Frédéric Antoun, sera du grand concert d’ouverture du 35e Festival de Lanaudière.

Élise Brouillette
Publié le 28 Juin 2012
Publié le 28 Juin 2012
Élise Brouillette  RSS Feed

La 35e édition du Festival de Lanaudière s’ouvrira le samedi 7 juillet, à 20h, à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, avec une interprétation du Requiem de Berlioz.

Sujets :
église de Sainte-Mélanie , église de la Purification de Repentigny , Nouvelle-Orléans , Chœur Saint-Laurent

Pour l’occasion, 300 musiciens et choristes se côtoieront sur scène pour offrir un concert grandiose. Les spectateurs pourront entendre l’Orchestre du Festival, sous la direction de Jean-Marie Zeitouni, le ténor Frédéric Antoun, ainsi que le Chœur Saint-Laurent et les Cantata Singers d’Ottawa, qui seront dirigés par le chef de chœur, Michael Zaugg.

Concert d’après-midi

Le dimanche 8 juillet, à 14h, l’Amphithéâtre sera envahi par l’atmosphère de la Nouvelle-Orléans avec une prestation du Dixieband. Le groupe est composé deLuc Bouchard au banjo, Richard Turcotte au trombone, Bruno Lamarche à la clarinette et au saxophone, Aron Doyle à la trompette, Jeff Simons à la batterie et à la voix et Jean Sabourin au sousaphone.

La formation plongera le public au début du XXe siècle et fera revivre le jazz traditionnel de la Nouvelle-Orléans.

Dans les églises

La violoniste Midori, qui célèbre cette année ses 30 ans de carrière et qui participe au Festival de Lanaudière pour la première fois, convie le public à deux récitals intimes. Le lundi 9 juillet, à 20h, elle sera à l’église de Sainte-Mélanie et le mardi 10 juillet, à 20h, à l’église de la Purification de Repentigny. Elle interprétera les six sonates et partitas pour violon seul de Jean-Sébastien Bach.

Cinéma musical en plein air

Les amateurs de cinéma sont conviés à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, le mardi 10 juillet, à 20h, pour une représentation du film August Rush. Le film, qui met entre autres en vedette Freddie Highmore, Keri Russell et Robin Williams, raconte l’histoire du jeune August Rush, prodige de la musique.

« Séparé de ses parents depuis sa naissance, mais convaincu qu’ils n’ont jamais voulu l’abandonner, il met tout en œuvre pour les retrouver et croit que ceux-ci sauront le reconnaître à travers la musique qu’il a composée pour eux. »

Entrée gratuite. Information ou réservation : 1 800 561-4343 ou www.lanaudiere.org.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Derniers avis de décès

Voir tous les avis de décès dans Hebdo Rive Nord

Trouvez un avis de décès

Trouvez un avis de décès
loading...

Publicité