Les Dorothée plus provocants que jamais

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Dorothée sont de retour dans le paysage lanaudois après une année fructueuse afin de rendre leur plus récent album, One night stands et romance cheap, disponible en magasin. Depuis le 3 juillet, il est maintenant possible de tenir ce rafraîchissant opus dans vos mains.

Depuis le 3 juillet, l’album <@BVi>One night stands et romance cheap<@$p> des Dorothée est disponible en magasin.

Après avoir conquis le Québec une ville à la fois, les Dorothée, les Productions D-Cybel (VU Records) et DEP Distribution ont uni leurs forces afin de rendre l’album du groupe accessible à tous.

Les Dorothée, formation punk rock, œuvre maintenant depuis plus de 10 ans dans le milieu underground et se spécialise dans la composition de chansons accrocheuses et irrévérencieuses. On a entre autres pu les apercevoir lors de nombreuses prestations, notamment aux Francofolies de Montréal en 2008 et en 2011, à Woodstock en Beauce en 2006 et 2008 et leur de leur nomination au Gala Gamiq en 2008 pour l’album punk rock de l’année.

Un album… fidèle aux Dorothée

L’album One night stands et romance cheap égaiera les peines d’amour, à la façon Dorothée. Il traite essentiellement de périples amoureux plus ou moins satisfaisants quoique… soyons honnêtes, les Dorothée transposent la vision de Lisa Leblanc sur sa vie au thème de l’amour. Avec des textes tantôt touchants, tantôt corrosifs, tantôt complètement déjantés – ou inappropriés – les membres du groupe des Dorothée sont toujours efficaces, accompagnés d’hymnes pop-trashs dansants.

« Après une seule écoute, vous serez accros, constamment en manque, vous voudrez être leurs amis, vous tenterez de leur faire des enfants », préviennent les Dorothée par voie de communiqué, parlant d’eux-mêmes.

Vous souriez, mais soyez conscients que rien n’est impossible, puisqu’ils seront de passage à Lavaltrie dans le cadre du nouveau Festival Pouzza Pelouzza, qui se déroulera le 1er septembre.

Les Dorothée auront la chance de se produire en première partie d’Anti-Glag, The Planet Smashers, Vulgaires Machins et plusieurs autres. Ils seront également en spectacle le 15 septembre prochain au pub Saint-Maurice de Repentigny et feront honneur de leur présence au Noël des pauvres le 15 décembre 2012. (VH)

Organisations: VU Records, Groupe des Dorothée

Lieux géographiques: Québec, Francofolies de Montréal, Woodstock Beauce Lavaltrie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires