Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

19 janvier 2024

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

La Fondation du Collège de l’Assomption déploie une importante campagne de financement

Patrimoine

Collège de L'Assomption

©Photo gracieuseté - Fondation du Collège de l'Assomption

Les comédiens Catherine Trudeau et Martin Drainville supporteront cette campagne de financement qui s’étendra jusqu’en 2025.

Pilier culturel du Collège de l’Assomption depuis 1852, la Vieille Chapelle nécessite des travaux de rénovation majeurs pour perdurer dans le temps. C’est donc dans un souci de conservation de ce lieu emblématique où rayonnent les arts et la culture depuis des décennies que la Fondation du Collège annonçait récemment le déploiement d’une campagne de financement pour soutenir la réalisation du projet.

Grâce à cette initiative, la Fondation espère recueillir la somme d’un million de dollars d’ici 2025. Pour ce faire, elle comptera sur la collaboration de deux anciens élèves pour qui la culture a fait une différence dans leur parcours; les comédiens Catherine Trudeau et Martin Drainville. Avec les slogans mobilisateurs « Ce serait un drame de perdre ce joyau historique » et « Rénover notre patrimoine, ce n’est pas une comédie », les personnalités publiques encouragent la communauté à contribuer à cette campagne.

Dons doublés

De plus, les dons perçus par la Fondation dans le cadre de ce projet seront doublés grâce à la générosité d’un couple de donateurs; Michel Marcoux et sa conjointe Dee. En effet, ceux-ci se sont engagés à égaler les dons jusqu’à concurrence de 500 000 $.

« En travaillant ensemble, nous revitalisons un lieu où l'art et la culture prospèrent, façonnant ainsi les talents de demain. La Vieille Chapelle, essentielle à l'enseignement artistique et culturel, doit être rénovée pour continuer à inspirer. La participation de Catherine Trudeau et de Martin Drainville témoigne de l'importance de ce lieu dans leur développement artistique et personnel, et pour celui des générations futures », a souligné Manon St-Hilaire, coordonnatrice de la Fondation. 

 

 

Pour faire un don : https://organismes.classomption.qc.ca/2-CHAPELLE/

 

©Photo gracieuseté - Fondation du Collège de l'Assomption

« Ce serait un drame de perdre ce joyau historique » - Catherine Trudeau

©Photo gracieuseté - Fondation du Collège de l'Assomption

« Rénover notre patrimoine, ce n’est pas une comédie » - Martin Drainville

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média