Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

03 mars 2024

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

Les sœurs Boulay de passage à L’Assomption

Échapper à la nuit

Les soeurs Boulay

©Photo gracieuseté - Garrett Naccarato

Les sœurs Boulay interpréteront notamment leur version de la chanson « L’essentiel » de Ginette Reno.

Après trois années de pause, Les sœurs Boulay reprenaient la vie de tournée en 2022 avec le spectacle tiré de leur nouvel album, Échapper à la nuit. Toujours en piste avec ce concert, le duo foulera les planches du Théâtre Hector-Charland à L’Assomption, le 15 mars prochain.

En plus de leurs grands succès radiophoniques et de leurs nouvelles compositions, Les sœurs Boulay interpréteront sur scène leur reprise unique de la chanson L’essentiel de la grande Ginette Reno.  

Leur version de cette grande œuvre de la chanson québécoise d’abord interprétée pour l’humoriste Matthieu Pepper à l’émission En direct de l’univers a été si appréciée qu’elle a par la suite été enregistrée officiellement, à la demande du public. La version douce et introspective se détache habilement de l’originale de Ginette Reno tout en préservant le propos et en conservant l’intention intacte.

Touchées par cette redécouverte, Mélanie et Stéphanie Boulay se sont laissé prendre au jeu : « On s'est souvenues à quel point cette chanson est sublime et immortelle. » Chantant tantôt en harmonie, tantôt séparément, Les sœurs Boulay déclinent chacune des paroles de la pièce dans un doux élan du cœur.  

Renouveau

Avec l’album et la tournée Échapper à la nuit, le duo profite de son retour sur la place publique pour aborder un nouveau virage, un peu plus électro. Depuis leurs tout débuts, Les sœurs Boulay ont misé sur une forte présence sur scène avec des évènements très immersifs, interactifs, voire ludiques. Pour Échapper à la nuit, les deux sœurs y seront plus en mouvement, avec ou sans leurs guitares et leurs pianos. Elles seront accompagnées sur scène de Marc-André Larocque à la batterie, de Camille Gélinas aux claviers et à la programmation et de Charles Blondeau aux instruments à cordes. 

 

 

Informations et billets au alphonse-desjardins.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média